Lubie en Série

[Pilote] 11.22.63

Le passé doit-il être changé par un seul homme ?

Synopsis : Jake Epping est un professeur de lycée qui retourne dans le passé afin d’éviter l’assassinat du président des Etats-Unis John F. Kennedy en 1963. Mais, il rencontre de nombreux obstacles à sa mission : les menaces de Lee Harvey Oswald, l’amour et le passé lui-même qui ne veut pas être changé et ne doit pas être changé.

Durée : 81 minutes
Mini-série = 8 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Hulu

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder 11.22.63 ?

Que dire du pilote ?

Quand on voit au générique plutôt sympathique, les noms de Stephen King et J.J Abrams, on sait d’avance que l’histoire qui va nous être contée est fantastique. Même si le pilote commence par une histoire émouvante celle d’Harry Dunning. Dès que l’on rencontre Al qui passe du statut en bonne santé à malade en deux secondes, on se dit qu’il y a quelque chose de mystique dans tout ça et c’est le cas. Al doit laisser la relève à Jake Epping pour accomplir sa mission changer l’histoire et éviter l’assassinat de John F. Kennedy.

Une question intéressante : que se passerait-il si on changeait l’histoire ? Si John F. Kennedy avait été président des États-Unis plus longtemps : quels impacts pour les États-Unis et pour le monde ? Mais, dans 11.22.63, c’est surtout un prétexte pour revenir dans les années 60 avec tout le folklore de l’époque. Même si James Franco assure et porte à ravir le style années 60, ses péripéties manquent d’entrain. En plus, le pilote est très long ce qui nuit au dynamisme de l’épisode car plusieurs fois, on se dit c’est fini et non ce n’est pas le cas. L’intrigue ne parvient pas à capter aussi longtemps l’attention du téléspectateur et ce qui arrive à Jake est assez classique en soit du moins, on peut s’y attendre dans sa situation. Peut-être que le passé ne doit pas être changer…

Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

Exit mobile version