You are currently viewing [Pilote] 11.22.63

[Pilote] 11.22.63

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le passé doit-il être changé par un seul homme ?

11.22.63 série

Synopsis : Jake Epping est un professeur de lycée qui retourne dans le passé afin d’éviter l’assassinat du président des Etats-Unis John F. Kennedy en 1963. Mais, il rencontre de nombreux obstacles à sa mission : les menaces de Lee Harvey Oswald, l’amour et le passé lui-même qui ne veut pas être changé et ne doit pas être changé.

Durée : 81 minutes
Mini-série = 8 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Hulu

Le saviez-vous ?

  • 11.22.63 est à lire en français 22/11/1963 = date de l’assassinat de John F. Kennedy
  • La série est une adaptation du livre 11.22.63 de Stephen King
  • James Franco est acteur principal de la série et producteur

Pourquoi regarder 11.22.63 ?

  • voyage dans le temps les années 60
  • le passé peut-il être changé ?
  • Stephen King, James Franco et J.J Abrams dans ce projet

Que dire du pilote ?

Quand on voit au générique plutôt sympathique, les noms de Stephen King et J.J Abrams, on sait d’avance que l’histoire qui va nous être contée est fantastique. Même si le pilote commence par une histoire émouvante celle d’Harry Dunning. Dès que l’on rencontre Al qui passe du statut en bonne santé à malade en deux secondes, on se dit qu’il y a quelque chose de mystique dans tout ça et c’est le cas. Al doit laisser la relève à Jake Epping pour accomplir sa mission changer l’histoire et éviter l’assassinat de John F. Kennedy.

Une question intéressante : que se passerait-il si on changeait l’histoire ? Si John F. Kennedy avait été président des États-Unis plus longtemps : quels impacts pour les États-Unis et pour le monde ? Mais, dans 11.22.63, c’est surtout un prétexte pour revenir dans les années 60 avec tout le folklore de l’époque. Même si James Franco assure et porte à ravir le style années 60, ses péripéties manquent d’entrain. En plus, le pilote est très long ce qui nuit au dynamisme de l’épisode car plusieurs fois, on se dit c’est fini et non ce n’est pas le cas. L’intrigue ne parvient pas à capter aussi longtemps l’attention du téléspectateur et ce qui arrive à Jake est assez classique en soit du moins, on peut s’y attendre dans sa situation. Peut-être que le passé ne doit pas être changer…

pilote-rédhibitoirePilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.