Site icon Lubie en Série

55e festival TV de Monte-Carlo : jour 1 

Arrivée à Monaco et cette année traitement de star ! En effet, je suis l’heureuse gagnante du jeu-concours Wat TV en partenariat avec le festival de télévision de Monte-Carlo. Concrètement billets d’avion, logement au Monte-Carlo Bay ****, cocktail offert, place VIP à la cérémonie d’ouverture et soirée VIP en présence des talents présents.

Retrait de l’accréditation, découverte du planning bien chargé 30 rendez-vous séries pour le blog prévus. Pendant, ce temps, une file de personnes s’amassent impatients de rencontrer les héros de profilage en dédicaces : Odile Vuillemin, Philippe Bas et Jean-Michel Martial.

Quelques plus tard, c’est tapis rouge ! Acteurs américains et français affolent les fans qui tentent d’attirer l’attention de leurs idoles afin d’obtenir une photo et/ou un autographe. Poppy Montgomery et Patricia Arquette bien connus du public ont été très sollicités et les actrices ont véritablement jouer le jeu avec le sourire. Terrence Howard, Taraji P.Henson ont su assuré le show au photocall. Sam Heughan est passé plus incognito même s’il s’est eclipsé avant le photocall pour voir les fans.

Une première, la cérémonie d’ouverture a été inaugurée par la Princesse Charlène qui a prononcé un discours en anglais. Le jury de la 55ème édition a été présentée au public et tous ont réalisé une photo de groupe avec la Princesse. Patricia Arquette a reçu une nymphe de cristal en l’honneur de l’ensemble de sa carrière : petit clip retour sur sa carrière et ses rôles majeurs. Un bref discours de l’actrice actuellement héroïne de CSI : cyber et passage à la présentation de la série Empire.

Sur scène Danny Strong (scénariste et co-créateur) et les acteurs principaux : Terrence Howard et Taraji P.Henson avant la projection de la série sur grand écran au forum Grimaldi. Ainsi, Danny Strong explique qu’il a eu l’idée d’Empire en écoutant la radio sur un chanteur de hip-hop dans sa voiture et en même temps, il pensait à l’histoire du Roi Lear, l’œuvre de Shakespeare. Il s’est dit pourquoi pas mixé les deux ? Empire est né ! Taraji et Terrence ont rigolé ensemble sur la dépendance de leurs personnages l’un à l’autre. Taraji P.Henson dit : « Lucious n’est rien sans Coockie ». L’actrice enchaîne sur l’explication du succès de la série : « Je suis assez fière des thèmes traités dans Empire et qu’ils créent de la conversation« . La question de la musique dans la série a été abordée et Terrence Howard explique que la musique a de l’importance dans la vie de chacun. Enfin, Taraji et Terrence sont très reconnaissants de l’accueil qui leur a été fait à Monaco. Terrence remercie les européens pour s’intéresser à la culture afro-américains car aux USA, on leur dit que cette culture n’est pas exportable à l’international. Le succès d’Empire prouve le contraire selon lui.

La vidéo de la journée !

La soirée continue en mode VIP avec les talents au Monte-Carlo Bay. Coupes de champagne au milieu de Tim Daly, Patrick Duffy, Robert Knepper, Marina Scquerciati, Poppy Montgomery etc… Terrence Howard a enflammé le dancefloor : petite vidéo. Il n’est pas le seul d’ailleurs lui et Taraji P.Henson ont montré ensemble leur talents de danseurs. Ambiance sympathique pour une première soirée !

 Les photos de cette première journée !

Chaque jour suivez mon carnet de bord du 55ème festival de télévision de Monte-Carlo.

Quitter la version mobile