Site icon Lubie en Série

55e festival TV de Monte-Carlo : jour 2

Passons aux choses sérieuses ! Les. premières interviews ! Tout commence par un voyage en Écosse avec Sam Heughan pour la série Outlander. Confirmation la saison se passera bien en partie à Paris.

Pause déjeuner originale en compagnie des acteurs de 12 Monkeys : Amanda Schull et Aaron Stanford. Une initiative organisée par SyFy et Canalsat. Autour d’un repas, 6 privilégiés passionnés de séries à échanger avec les acteurs. Un bon moment de rigolate avec deux talents accessibles et disponibles.

On a discuté de la série avec spoilers, puis de Twitter l’importance du media dans la communication autour de 12 Monkeys ainsi que les dérapages et échanger sur quelques conseils de visite dans les alentours à faire pendant leur séjour. Pour tous les deux, c’est une première à Monaco. Ils s’entendent bien tous les deux et se taquinent mais comme ils l’ont dit ensemble ils font illusion de bien s’entendre : « on joue car nous sommes de bons acteurs ».

Après rencontre avec Laurent Puons, président du festival de télévision de Monte-Carlo. Français d’origine basé à Monte-Carlo après une carrière de boxeur, il a pour véritable challenge de faire rayonner le festival de Monte-Carlo autant que celui de Cannes ! Petite information : en plus des acteurs Gethin Anthony et Gray Damon pour Aquarius il y aurait une surprise. Ce n’est pas David Duchovny car il est en tournage sur X-files mais une surprise. Laquelle ? Enquête en cours …

Ensuite, conférence de presse avec Poppy Montgomery ravie et tout sourire que la France ait participé à la survie de sa série Unforgettable qui entame une saison 4 sur la chaîne A&E au lieu de CBS l’ayant annulée. Certains acteurs ont quitté les navire et sont remplacés car ils se sont engagés sur d’autres projets. Poppy Montgomery est une wonder woman à la tête d’une famille de 5 enfants dont deux eu pendant le tournage d’Unforgettable. Elle allie parfaitement sa carrière d’actrice et son rôle de mère.

Retrouvailles avec les acteurs de 12 Monkeys en table ronde qui ont répondu à des questions plus pointues sur la série. Une série qui n’est pas uniquement faite pour les adeptes de science-fiction mais pour tous et les acteurs ont bien précisé cette aspect. Amanda Schull expliquait que dans son cours de danse classique, des femmes bien plus âgés regardaient la série car justement celle-ci était plutôt ancré dans la réalité.

Après, c’est autour d’Empire ! Conférence de presse avec Danny Strong, Taraji P.Henson et Terrence Howard. Le succès international a été évoqué et les acteurs en sont vraiment fiers ! Puis à ma question : est-ce que c’est Lucious qui a trouvé son Coockie ou bien Coockie qui a trouvé son « lyon » ? Terrence Howard a eu une belle réplique : « C’est le « lyon » qui mange le coockie ».

La fin de soirée s’est passé au Novotel de Monte-Carlo accrédités et célébrités réunis à table. Vu Clive Standen de Vikings, Trevor Donovan de 90210 et Texas Rising, Crispin Glover de Texas Rising entre autres ainsi que les équipes de Danse avec les stars. Ambiance décontractée sans dancefloor.

Résumé des premières interviews en vidéo :

Les photos de cette deuxième journée !

Chaque jour suivez mon carnet de bord du 55ème festival de télévision de Monte-Carlo !

Quitter la version mobile