You are currently viewing 55e Festival TV de Monte-Carlo : jour 3

55e Festival TV de Monte-Carlo : jour 3

La matinée commence par une interview de Tim Daly en ce moment role récurrent dans Madam Secretary. L’acteur n’a aucun problème avec les femmes au pouvoir bien au contraire. Cependant, même si la saison 2 de la série sera diffusée en pleine élection présidentielle, il ne pense que cela influencera les électeurs à élire une femme à la tête de la présidence USA.

Après direction le nord avec les Vikings et l’interview de Clive Standen. Un acteur véritablement investi dans son rôle ! En effet, Clive Standen est capable de vous répéter la réplique exacte prononcée dans la série et de vous rappeler l’épisode précis où telle ou telle scène a été réalisée. Une précision de dingue, des réponses longues et fournies et une mise en scène remarquable, un acteur tout simplement bluffant.

clive-standen

Puis vient l’avènement Texas Rising ! La session commence par l’inquiétant Crispin Glover qui s’est retrouvé sur le projet alors qu’il faisait la promotion d’un de ses films. En effet, l’acteur a beaucoup insisté sur sa carrière de producteur de film. Ensuite, honneur à une des rares femmes combattantes du casting Cynthia Addai Robinson qui conçoit Texas Rising comme un long film. L’actrice a également évoqué son rôle dans Arrow en disant que c’était plutôt sympa la mode des comics. Elle explique également que pendant le tournage de Texas Rising, elle a dû abandonner son costume d’époque juste 1 jour pour aller du Mexique à Vancouver pour tourner sur Arrow et mettre un costume plus moderne pour le rôle d’Amanda Waller. Enchaînement avec Robert Knepper et comment ne pas évoquer Prison Break ou Heroes. Pour la première série, rien d’officiel sur le retour de T-Bag mais c’est en cours de discussion quant à Heroes, il n’a pas été contacté pour reprendre le rôle de Samuel Sullivan dans Heroes Reborn. Faute de temps et à cause de question sur sa carrière cinématographique, son rôle dans Texas Rising n’a pas été abordé. Ensuite, c’est autour de Trevor Donovan. L’acteur confie être très impressionné de se retrouver avec un casting prestigieuse et jouer au cowboy était un de ses rêves de gosse. Par ailleurs, il aimerait adapter un roman d’un de ses amis et qui se déroule dans les environs de Monaco. D’ailleurs, il profite de son séjour monégasque pour faire du repérage. Enfin, la session Texas Rising s’achève avec Christopher McDonald qui porte une étoile de Texas ranger sur sa veste ! L’acteur s’est beaucoup documenté sur son rôle et il aimerait faire davantage de western à l’avenir, un genre qui lui plaît.

robert knepper festival TV de Monte-Carlo

Après quelques déambulations dans le Grimaldi Forum, j’ai aperçu les fans détenteurs de de la carte OMG installés autour de Tim Daly pour une rencontre VIP avec l’acteur. Des visages ravis écoutent religieusement l’acteur.

tim daly monaco

Comme Texas Rising est l’honneur aussi bien côté média que public, une séance de dédicaces ouvertes à tous était ouverte à tous suivie d’une projection sur grand écran du premier épisode de la mini-série et question-réponse après.

Résumé vidéo de la journée

Chaque jour suivez le carnet de bord en direct du festival TV de Monte-Carlo !

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire