Site icon Lubie en Série

55e Festival TV de Monte-Carlo : jour 4

Le festival TV de Monte-Carlo en partenariat avec ITV propose cette année la première de la série Aquarius. Avant la projection publique le soir, Gethin Anthony et Grey Damon se sont entretenus avec les accrédités presse. Début de journée avec Gethin Anthony qui pour rappel joue un assassin dans la série car il incarne le tristement célèbre Charles Manson. L’acteur n’a pas rencontré le criminel condamné à perpétuité et toujours en vie. De toute façon, le showrunner lui a conseillé de ne pas le faire. Ensuite, rencontre avec Grey Damon, interprète du flic sous couverture Brian Shafe. Un rôle que l’acteur a véritablement apprécié considérant comme un de ses meilleurs rôles à la télévision. Il espère une saison 2.

Après direction le monde d’ABC/Marvel ! Rencontre avec deux supers women ! En premier lieu, Ming-Na Wen qui adore son personnage Melinda May car elle s’éclate vraiment dans ce rôle. Si elle parvient à épater le public, ce n’est pas le cas de ses enfants qui trouvent son rôle cool mais ils savent aussi que leur mère est maladroite. Son fils de 7 ans a cru que sa mère était capable de piloter un avion ! Puis, rencontre avec Hayley Atwell alias Agent Carter. Le projet de séries sur l’agent Carter l’a tout de suite emballé et l’était loin d’imaginer en arriver jusqu’à la série ! Elle reconnaît que ce sont les fans qui ont permis la réalisation du projet en série. Hayley Atwell leur en est très reconnaissante car elle aime beaucoup Peggy.

Entre deux interviews, une conférence au CME : content et Multiscreen Experience, le rendez-vous des professionnels de l’audiovisuel et Kim Bodnia (acteur de Brön) est au premier rang. Puis, vu une selfie session avec Brian Dietzen, acteur de NCIS très enthousiaste et disponible pour rencontrer ses fans détenteurs de la carte OMG.

L’après-midi deux hommes et deux styles différents : Eric Close et Terry Crews. Eric Close au sourire ravageur évoque Nashville avec son personnage de Teddy, FBI : Portés Disparus (Without A Trace) qu’il verrait bien en film et Suits où les costumes sont très bien taillés tout comme les dialogues. Terry Crews et Terry Jafford, son personnage, sont en réalité une seule et même personne ! Même des éléments de sa vie sont intégrés dans le script de Brooklyn Nine Nine. Une carrure impressionnante tout comme sa carrière mais aussi un acteur adorable.

Après la session d’interviews, direction l’avant-première d’Aquarius au forum Grimaldi. Gethin Anthony et Grey Damon présentent la série au public. Leur travail avec le célèbre David Duchvny a été abordé et on apprend de la part de Gethin qui a passé plus de temps hors tournage avec l’acteur de X-Files que ce dernier est très drôle au quotidien. David Duchovny en plein tournage de X-Files a laissé un message vidéo disant qu’il espère que les gens apprécieront la série et qu’il ne faut pas trop en vouloir à Gethin Anthony pour son rôle de Charles Manson. Une belle surprise pour les curieux venus découvrir la série à Monaco.

Les 55 ans du Festival TV de Monte-Carlo !

Il y a 55 ans le Prince Rainier III de Monaco, père du prince Albert II de Monaco eut la brillante idée de créer le festival de télévision de Monte-Carlo. L’objectif étant d’encourager une nouvelle forme d’expression artistique au service de la paix et de l’entente entre les hommes. Un anniversaire ça se fête ! Surtout un âge symbolique comme 55 ans ! Ainsi, tous les talents et certains privilégiés se sont réunis autour du gâteau ! Chanceuse grâce au Festival TV de Monte-Carlo, j’ai obtenu une place et voir les coulisses d’une soirée ultra VIP en présence de son altesse le prince Albert II de Monaco.

Autour de la somptueuse piscine du Monte-Carlo Beach, les talents arrivent en pleine découverte du cadre idyllique et aussi à la recherche de quelque chose à grignoter. Première échange avec Candice Accola et sa publiciste, la jeune femme vêtue d’une robe blanche et bleue aborde un magnifique sourire. Je lui ai dit que je souhaitais qu’elle soit la nouvelle Nina Dobrev ce qu’il l’a fait rigoler. Ensuite, Sara Drew arrive avec son époux. Je lui explique mon souci de ce matin avec l’interview manqué et elle me dit que l’on pourra voir demain si c’est possible. Etant une grande fan d’April dans Grey’s Anatomy, je me devais de tenter ma chance. L’actrice est toute gentille et sincèrement touchée par ma passion pour April.

Aaron Stanford et sa copine (avec une magnifique robe bleue et noire) me salue en passant devant ma table. Puis, je vois Eoin Macken arriver. Je lui dis “je vous reconnais de The Night Shift”! On discute un bon quart d’heure. L’acteur adore la France et un membre de sa famille est marié à un français donc il connaît bien Paris. Il a d’ailleurs prononcé quelques mots en français et il se débrouille plutôt bien. Il a en effet un peu étudié la langue mais il l’a perdu entre temps. Une petite bise et monsieur se dirige vers le bar.

Amanda Schull accompagnée de son époux, s’intéresse au buffet. J’en profite pour lui faire remarquer que sa robe rouge profond est magnifique. Elle me présente son mari, un charmant monsieur avec lequel elle forme un joli couple.

Deux invités surprises du monde des séries sont présents car il accompagne chacun leur moitié : Grey Damon est venu avec sa copine Alice Greczyn vue dans The Lying Game et Make it or Break it et Jacqueline MacInnes Wood, actrice d’Amour, Gloire et Beauté est venue avec son copain Daren Kagosoff vu dans The Secret Life of the American Teenagers et The Red Band Society. Sachez que Grey Damon et Alice Greczyn sont dingues de mille-feuilles. Alice est entrain d’écrire un livre, une sorte de mémoire à suivre…

Alice Greczyn et Grey Damon regardent les danseuses faire leur show !

J’ai croisé Alfred Enoch et Matt Mcgorry tous les deux prêts pour les interviews de demain. Matt McGorry m’a dit que s’il était assez bourré éventuellement, il pourrait faire sa célèbre danse vu dans How To Get Away with Murder. Mais, visiblement il n’a pas assez pris d’alcool même si je l’ai vu bouger ses fesses à un moment sur la musique rien de plus.

Enfin, avant de partir je croise Terry Crews et je lui explique qu’il m’a fait mourir de rire dans l’épisode 2 de la saison 2 de Brooklyn Nine Nine quand il s’affale à plusieurs reprises sur Andy Samberg. Il est ravi d’avoir réussi à me faire rire et m’a remercié pour l’interview de l’après-midi. En attendant, la voiture j’ai pu voir Christopher McDonald s’occuper de ses fans.

Une très belle soirée d’anniversaire dans un cadre époustouflant ! La piscine a d’ailleurs tenté Henning Baum, membre du jury qui s’est jeté dedans tout habillé ! Monaco assure comme toujours le show, j’ai des paillettes dans les yeux merci festival TV de Monte-Carlo !

La vidéo de la journée !

Quitter la version mobile