Site icon Lubie en Série

55e Festival TV de Monte-Carlo : jour 5

Journée intensive avec enchaînement d’interviews, course entre les lieux de rendez-vous et planning réajusté. Début du marathon avec Aden Young pour Rectify, une série qu’il est prêt à assurer aussi longtemps que possible même 11 saisons ! Retour au pool ABC avec l’interview de Matt McGorry qui évoque à la fois Orange is The New Black et How To Get Away With Murder. Dans cette dernière, il apprécie réellement de faire le rigolo dans le rôle d’Asher. De nouveau dans l’univers de Rectify avec Abigail Spencer, l’actrice également au casting de True Detective où elle joue l’ex-femme de Collin Farrell et elle est méconnaissable dans ce rôle. Et retour chez ABC avec Alfred Enoch plein d’énergie qui a décroché le rôle en envoyant sa vidéo par Skype !

Entre temps, la super Sara Drew a accepté de faire une pause avec les interviews télévisées pour me rencontrer en interview. April Knepper étant un de mes personnages favoris dans Grey’s Anatomy, l’actrice a été adorable de m’accorder cette énorme faveur. D’autant plus que c’est un plaisir de l’entendre parler de son personnage qu’elle affectionne réellement.

Petite bise à Eoin Macken avant de commencer la table ronde de The Night Shift. Une série qu’il voit plus comme une série médicale drôle. Après direction Mystic Falls, avec Candice Accola et Kat Graham qui ont réalisé la conférence de presse séparément. Les deux actrices sont impatientes de découvrir ce qui les attend pour la saison 7 et elles ont une confiance aveugle envers les scénaristes. Kat Graham a avoué avoir porté plus jeune un petit porte-clef avec la photo de Joshua Jackson dans le rôle de Pacey dans Dawson. C’est pour nous prouver à quel point, elle est fan de Kevin Williamson !

On reste dans le fantastique mais dans un autre univers, celui de Grimm avec le héros de la série David Giuntoli, italien de souche et qui connait les codes secrets italiens. On aurait dit que l’acteur était en plein mime et c’était assez rigolo à regarder. Merci à un journaliste hongrois, j’ai appris que David Giuntoli est allergique aux chats. La question posée : « Comment avez-vous découvert que vous étiez allergique aux chats »? amusé et étonné, David a répondu brillamment : « Et comment avez-vous découvert que le feu brulait votre peau » ? Bref, une véritable information …

Rencontre avec Harry et Jack Williams, les deux scénaristes de The Missing, série anglaise. Alors, j’ai découvert que je n’ai rien compris à la fin de la série mais heureusement, ils m’ont rassuré en me disant que je n’étais pas la seule et même le réalisateur a compris la même chose que moi sur la fin. Ils travaillent actuellement sur la saison 2.

Parlons du sujet qui fâche le final de How I Met Your Mother ! Justement Carter Bays, un des co-créateur de la série est présent et avoue sincèrement qu’après avoir tourné le final, il regrette un peu les choix qui ont été fait et il est content d’avoir pu réalisé une fin alternative plus tendre. J’ai évoqué ce magnifique dialogue de l’épisode The Time Traveler (à lire ici) où Ted parle du temps en plus qu’il aurait voulu avoir avec la mère. Carter Bays a écrit ce dialogue avec Graig Thomas et m’a confié que lui aussi comme Ted il aurait voulu rencontrer son épouse plus tôt. La preuve une fois de plus que la série s’appuie sur la vie de ses créateurs.

Voyage en Suède avec Greg Poehler et Carrie Stein (productrice exécutive de la série) pour Welcome To Sweden ! Greg Poehler est très rigolo et pourtant, pendant douze ans il a été avocat plutôt spécialisé dans la propriété intellectuelle. Comme il le dit, il était l’avocat qui faisait la petite blague en réunion.

Membre du jury l’année dernière, Tchéky Karyo est présent au festival TV de Monte-Carlo en tant qu’acteur pour présenter The Missing. Il n’a pas encore signé pour la saison 2 mais a priori c’est bien parti. Encore un loupé mais rattrapé avec la productrice de Secrets & Lies à la fois pour la version australienne que pour américaine. Sachez qu’en Suède la série version australienne a réalisé de meilleures audiences que Game of Thrones !

La journée s’achève avec la soirée des nommés au Monte-Carlo Bay avec vue sur la mer et autour de la magnifique piscine ensablée. Les talents ont signé le panneau de l’association « wheeling around the world ». Clive Standen a montré ses talents de danseur en se déhanchant sur la musique.

Quitter la version mobile