Site icon Lubie en Série

56ème Festival TV Monte-Carlo jour #2

Magie, Tatouages et Comics !

Les premières interviews débutent avec de la magie : les deux acteurs de la série The Magicians, Jason Ralph et Stella Maeve ont fait leur petit tour de magie avec le sourire. Très passionnés par le série, ils sont fiers d’en parler et se sont félicités entre eux dans leur travail. Stella trouve que Jason est très bon dans l’épisode 4 et Jason trouve Stella très performante dans son rôle.

Lors de mon instant pause, j’ai fait un tour sur le stand Franck Provost pour me faire coiffer. Une jolie coiffure qui est fait son petit effet dans les soirées du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Eh oui même coiffeur que les stars du Festival comme Torrey Devitto et Cory Michael Smith.

Ensuite, table ronde avec Sullivan Stapleton, héros de Blindspot. Un fort accent australien et un acteur assez franc en interview. En face de nous, il y avait Matthew Modine (Stranger Things) qui s’exclamait fort et Sullivan s’est arrêté dans ses propos pour lui aussi élever la voix. Un petit duel rigolo de qui a la voix la plus imposante.

Puis, rencontre avec une légende : Victor Garber. Ravi d’avoir eu l’opportunité dans sa carrière d’intégrer un monde de superhéros dans la série DC Legends of Tomorrow, une chance qui’il a saisi et dont il est profondément reconnaissant. Je n’ai pas pu m’empêcher de lui parler de Titanic et il a été très touché par mes propos au point de m’enlacer dans ses bras.

Fini les interviews, place à la course du changement de vêtement pour se rendre au Monte-Carlo Bay pour la présentation des jurys. Fiction d’abord, avec Rola Bauer, Aurélien Recoing, Hiroyuki Sanada, Gareth Naeme, Stephanie Kramer et Jason Priestley. Tous ont évoqué leur vision sur les séries. On apprend que Stephanie Kramer est fan de Game of Thrones et en particulier du personnage d’Arya. Alors, Hiroyuki Sanada regarde davantage des news et du sport à la télévision et aussi des séries comme The Last Ship car il apparaît dans la saison 3. Après le jury news présidé par Danny Glover s’installe pour discuter du pouvoir de l’information.

La journée s’achève par une jolie soirée intitulée « TV séries » avec tous les acteurs de ce 56ème Festival de Télévision de Monte-Carlo. J’ai pu échanger avec certains et leur parler de leur série bien sûr. Elyes Gabel (qui parle le français parfaitement) et Katharine McPhee, le couple phare de Scorpion sont bien arrivés à Monaco !

Suite au prochain épisode…

Quitter la version mobile