Site icon Lubie en Série

59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo : palmarès et bilan !

palmarès prix festival de télévision de monte-carlo 2019

C’était ma dixième au Festival de Télévision de Monte-Carlo ! J’arrive toujours pas à réaliser ! J’ai toujours autant de joie de me rendre à ce festival où je sais que je vais passer un moment unique.

Malgré quelques péripéties à cause des transports (comme Jessica Alba), je suis arrivée avec un peu de retard sur le tapis rouge mais présente quand même. Là, j’ai pu assister au défilé de stars du petit écran qui prennent la pose pour les photographes. Certaines célébrités répondent aux cris de leurs fans derrière les barrières et jouent le jeu des selfies et autographes.

La cérémonie d’ouverture a officiellement ouvert le 59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo avec présentation des deux jurys : fiction et actualité. C’est la série LA’s Finest de Jessica Alba et Gabrielle Union qui a assuré la projection d’ouverture. Jessica Alba en a profité pour annoncer la commande d’une saison 2 de la série !

Le reste de mes journées était rythmé par la course aux tables rondes avec 40 interviews au programme, j’ai pu montrer mes talents de coureuse et d’anglais. J’ai réalisé de très belles interviews comme celles d’Alan Cumming, Missy Peregrym et Greg Germann. Puis, des surprises comme le producteur de Escape at Dannemora Nicolas Weinstock passionnant ou bien des conférences de presse incroyables comme celles de Rob Lowe qui a avoué que son agent de l’époque ne lui avait jamais montré le script du pilote de Nip/Tuck, une série à laquelle il aurait rêvée de jouer ou Jessica Alba et Gabrielle Union qui laisse la porte ouverte aux Bad Boys de venir faire un rôle de guest-star. J’ai également assisté à deux belles soirées au Monte-Carlo Bay, un décor féérique qui fait toujours sont effet !

Ce 59ème festival de télévision de Monte-Carlo s’achève avec la cérémonie des nymphes d’or et exceptionnellement la remise de la Nymphe de Cristal à Michael Douglas (habituellement c’est en cérémonie d’ouverture) et découvrez le palmarès fictions.

 

Palmarès du 59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

SÉRIES TV – COMÉDIE
Meilleure Série TV – Comédie
On The Spectrum

Meilleure Actrice
Naomi Levov – On The Spectrum

Meilleur Acteur
Niv Majar – On The Spectrum

 

SÉRIES TV – DRAMATIQUE
Meilleure Série TV – Dramatique
L’Amie Prodigieuse

Meilleure Actrice
Vicky Krieps  – Das Boot

Meilleur Acteur
Richard Madden – Bodyguard

 

PRIX DE L’AUDIENCE TV INTERNATIONALE
Meilleure Série TV Action & Science-Fiction
The Good Doctor

Meilleure Série TV Crime
L’Arme Fatale / Lethal Weapon

 

PROGRAMME LONG DE FICTION
Meilleur Programme Long de Fiction
Escape at Dannemora

Meilleure Actrice
Patricia Arquette – Escape at Dannemora

Meilleur Acteur
Grégory Montel – La Soif de Vivre

Quitter la version mobile