Lubie en Série

60ème festival de Télévision de Monte-Carlo : le programme !

Venez célébrer le 60ème anniversaire du Festival de Télévision de Monte-Carlo ! C’est incroyable de se dire que ce festival aussi prestigieuse souffle ces 60 ans bougies. Même si la date officielle était plutôt en 2020, le COVID-19 a un peu bousculé les plans d’origine. D’ailleurs, il saura se faire sentir sa présence puisque cette 60ème édition est évidemment impactée par la pandémie. C’est une version réduite de la manifestation habituelle et plus européen qu’international. Mais, la fête sera au rendez-vous et c’est déjà une chance que les équipes du festival de Télévision de Monte-Carlo ait pu réaliser un événement.

À titre personnel, c’est ma onzième participation et j’ai toujours plaisir à venir même pour un séjour réduit le temps d’un week-end. Rejoignez-moi à Monte-Carlo, il vous faut tout de même faire un test PCR avant de venir et de respecter les consignes sanitaires similaires à celles de la France. En plus, le festival s’assure de votre sécurité avec tout un tas de mesures sanitaires que je vous invite à consulter ici.

Cette année, l’accent est mis sur la création française et européenne. Comme l’a expliqué Laurent Puons, président du festival de Télévision de Monte-Carlo lors d’un live Instagram, les studios américains sont très réticents à envoyer leurs talents au festival pour des questions d’assurance. Ce qui explique l’absence d’américains habitués du festival. C’est compréhensible ! Cela vous permettra de faire connaissance avec nos talents français et européens.

 

Liste des Vips

Découvrez les célébrités que vous pourrez rencontrer au Festival de Télévision de Monte-Carlo :

Concernant le jury, c’est le scénariste, réalisateur et producteur suédois Måns Mårlind (The Bridge, Midnight Sun, Shadowplay) qui présidera les membres du Jury Fiction : l’acteur français Arnaud Ducret (Parents mode d’emploi, Mensonges), le producteur allemand Moritz Polter (Das Boot, Freud), l’acteur et chanteur français Joey Starr (Polisse, Mafiosa, Le Remplaçant), la scénariste et réalisatrice britannique Kay Mellor (The Syndicate, Band of Gold) et le producteur norvégien Anders Tangen (Lilyhammer, Home for Christmas).

L’acteur Tchéky Karyo recevra la Nymphe de Crystal pour récompenser l’ensemble de sa carrière.

 

La compétition fictions

Voici les fictions en compétition pour la Nymphe d’Or dans la catégorie fiction

Toutes ces séries bénéficieront de projections au Grimaldi Forum. Quant à La 60ème Cérémonie d’Ouverture du Festival de Télévision de Monte-Carlo se conclura par l’avant-première mondiale de la série sud-africaine Reyka. Cette coproduction internationale est présentée par Fremantle, producteur et distributeur mondial de premier plan, et produit pour M-Net. Le thriller policier Reyka met en vedette Kim Engelbrecht (Dominion, The Flash), Iain Glen (Game of Thrones, Downton Abbey) et Thando Thabethe (How to Ruin Christmas : The Wedding). Le réalisateur de la série est Zwelesizwe Ntuli (Hard to Get) et la productrice Serena Cullen (Lady Chatterley’s Lover).

Puis, le festival vous propose toute une série d’activités autour de vos talents favoris détaillées ici.

On se retrouve à Monaco pour de belles aventures en séries 😃

 

Exit mobile version