Lubie en Série

9-1-1 ! Appel d’urgence avec Oliver Stark

911, quelle est votre urgence ? Tout commence par un appel au 911, le numéro d’urgence américain et le titre de la série de Ryan Murphy sur M6. Oliver Stark joue un de ses premiers intervenants, un pompier qui se prénomme Evan Buckley surnommé “Buck” par ses collègues. Oliver Stark, acteur britannique, a répondu à mes questions sans urgence lors d’une table ronde au 59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo. Une interview de l’acteur pour en savoir plus sur le personnage de Buck et sur la série 9-1-1.

C’est assez rare de voir une relation saine entre une femme plus âgée et un homme plus jeune à la télévision américaine. Quel est votre sentiment sur le couple Abby et Buck ?

Oliver Stark : “On est plus habitué à voir un homme âgé et une jeune femme. Je pense que c’était sympa de voir un homme jeune avec une femme plus âgée. Je trouve que c’est une jolie relation et que l’âge n’était pas un problème. Ce n’est jamais abordé. Il y a juste une scène où Buck a quelques doutes. Mais dans les grandes lignes, il l’aime vraiment et ça importe peu qu’elle soit plus âgée. Je trouve que c’était quelque chose de positif à montrer à la télévision. C’est assez rafraîchissant devoir le nombre de gens qui se sont sentis connectés à ce couple. Je ne m’attendais pas à ça donc, le soutien était très touchant”.

Vous avez failli quitter le métier d’acteur pour peut-être celui de pompier. Maintenant, que vous jouez les pompiers à la télévision, êtes-vous toujours tenté par le métier de pompier ?

Oliver Stark : “Je préfère de cette manière. Je préfère jouer. Cependant, ça a conforté mon respect pour eux et ma compréhension de ce qu’est le job. Je ne sais pas si je peux le faire dans la vie réelle. Cela demande d’être une personne spéciale. Cela m’a certainement montré ce que demandait le job et mon respect envers eux ne cesse d’augmenter”.

9-1-1 a officiellement son spin-off intitulé 9-1-1 : The Loner. Pensez-vous que votre personnage ira faire un tour dans le spin-off ?

Oliver Stark : “Je ne sais pas. Pour être honnête, je ne sais pas grand chose dessus. Pour moi, le personnage qui serait le plus enclin à y aller, c’est arrivé dans la saison 2, la famille d’Eddie vient du Texas. Alors, peut-être que ça peut faire l’objet d’un crossover. Peut-être que je viendrai avec eux. ça pourrait être un voyage ensemble. On verra. Je ne sais pas quels sont les plans pour cette série. Mais peut-être à un moment, ça se fera”.

9-1-1, c’est une série produite par Ryan Murphy. Vous a-t-il donné des conseils ?

Oliver Stark : “Pas tellement des conseils. Vous avez simplement l’impression d’être en sécurité, en ce sens, vous savez où les histoires vont aller et vous savez que ça va être de très bonne qualité. Il nous a fait confiance avec les rôles et nous lui faisons confiance avec l’écriture. C’est appréciable de travailler dans ces circonstances”.

Parmi tous les appels d’urgence au 911, quel est celui qui a été le plus drôle à jouer ?

Oliver Stark : “Dans la première saison, j’ai dû retirer un ténia de quelqu’un. Je me rappelle lorsqu’on filmait, on se disait c’est certain, ça n’a jamais été montré à la télé. Peter (Krause) qui joue Bobby est habituellement le leader et son personnage était mal à l’aise et je suis celui qui gère la situation. C’était très drôle et différent de ce que vous voyez à la télévision”.

Que pouvez-vous nous dire sur la saison 3 de 9-1-1 ?

Oliver Stark : “Je ne sais pas dans quelle direction va la saison 3, nous n’avons pas reçu les scripts. Je pense que ce sera difficile de passer au-dessus de ce qui s’est passé à la fin de la saison dernière et c’est intéressant de voir comme il va s’en sortir”.

Le saviez-vous ? Sous une tenue de pompier, il fait extrêment chaud surtout quand on travaille dans la région de Los Angeles. Même si Oliver Stark dit “je ne peux pas me plaindre” par rapport aux vrais pompiers qui meurt de chaud lors de véritables feux. Lui et ses collègues ont trouvé une solution : “On met des poches de glace dans nos costumes”. Une petite astuce qui rend le tournage sûrement plus agréable 🙂

Exit mobile version