You are currently viewing [Pilote] A Discovery of Witches

[Pilote] A Discovery of Witches

La brillante historienne Diana Bishop est une sorcière en déni de ses origines. Lorsqu’elle trouve par mégarde un ancien manuscrit dans la bibliothèque d’Oxford, elle comprend qu’un danger pèse, tant sur les vampires que sur ses semblables. Sur son chemin, elle croise Matthew Clairmont, un énigmatique vampire. Ces deux derniers vont former une alliance invraisemblable afin de découvrir leurs origines à travers ce livre magique et s’assurer qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains. Mais la naissance de leurs sentiments amoureux risque de bouleverser les tabous ancestraux et de secouer la paix fragile qui règne entre ces créatures surnaturelles.

  • Durée : 60 min
  • Saison 1 = 8 épisodes
  • Pays : Royaume-Uni
  • Diffusion : Sky One / Syfy

Infos sur A Discovery of Witches

  • Adaptée de la trilogie de romans à succès de Deborah Harkness
  • Série renouvelée pour une saison 2 et 3

Pourquoi regarder A Discovery of Witches ?

  • Univers de sorcière et de vampire avec un traitement moderne
  • Matthew Goode en vampire est juste parfait
  • Une ambiance mystèrieuse et des effets spéciaux réussis

A Discovery of Wictches avis pilote

Avant de me lancer dans l’aventure A Discovery of Witches, j’étais intrigué par l’engouement des anglais autour de cette série à tel point que la chaîne Sky One décide assez rapidement d’accorder non pas une saison supplémentaire mais deux d’un coup. Une fois que j’ai débuté l’aventure, j’ai compris. En effet, il y a un effet séduisant dans cette série, je ne sais pas si c’est l’atmosphère, le mystère autour de ce livre magique ou l’intriguant Matthew Goode dans le rôle du vampire Matthew Clairmont. Teresa Palmer est bien moins fascinante que son partenaire car elle a ce côté fille parfaite fausse rebelle (mademoiselle refuse son destin de sorcière comme par hasard…) qui est un peu lisse voire un peu agaçant. Mais, si on se concentre sur Matthew Clairmont et les autres personnages, tout va bien. Alors, oui, il y a un peu de romance mais cela n’est pas la thématique dominante heureusement. C’est assez étrange mais cette série captive dès son pilote et même si on arrive pas à définir précisément qu’est-ce qui nous attire dans l’univers de A Discovery of Witches, il y a quelques chose. Peut-être tout simplement, une bonne histoire fantastique mêlant deux êtres appréciés du public : la sorcière et le vampire.

 

Pilote convaincant
Voir la classification des pilotes ici

 

Note pilote :

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire