Site icon Lubie en Série

AFTER LIFE : quand le sens de votre vie disparaît

after life serie avis netflix ricky gervais

Dans After Life, l’humoriste et comédien anglais, Ricky Gervais ne vous raconte pas comment il expérimente la vie après la mort ce que le titre pourrait suggérer. En fait, Ricky Gervais vous parle de l’histoire de Tony, un homme qui a perdu son épouse et qui depuis ce jour ne trouve plus de sens à sa vie au point d’avoir tenté de suicidre mais son chien a été la raison de son non passage à l’acte. Bienvenue dans le monde de Ricky Gervais !

En France, Ricky Gervais, il est vaguement connu. Certains gens reconnaissent sa tête car il a joué dans quelques films, fait des apparitions dans des séries, prêté sa voix à  de nombreux personnages animés mais il a surtout animé beaucoup de cérémonie aux États-Unis que ce soit les Golden Globes ou Les Emmy Awards. C’est un anglais très apprécié aux États-Unis quand il ne dépasse pas trop les bornes toute de même (le paradoxe américain). C’est surtout un excellent showman, un brillant humoriste qui manie l’humour britannique à la perfection et le créateur de plusieurs séries comme The Office (adaptée par la suite par les américains), Extras et Derek. En fait, il est connu de quelques happy fews en France et qui ont bien de la chance de s’intéresser aux talents hors des frontières.

 

Ricky Gervais joue avec vos émotions dans After Life

After Life, c’est une série signée Ricky Gervais mais pour Netflix. Fini le public anglais dans un premier temps et après l’international (ses séries passent rarement les frontières de la France), Ricky Gervais se lance directement dans le grand bain avec Netflix où sa série devient accessible au monde entier en même temps. Vu le sujet, on pourrait penser qu’After Life est une série de dépressif. C’est bien mal connaître Ricky Gervais. Beaucoup de téléspectateur, on trouvait After Life à la fois poignante et pleine d’humour. Moi, je l’ai trouvé étrange.

Étrange, parce que je pense je m’attendais à uniquement de l’humour de la part de Ricky Gervais et en effet, il y a un côté poignant surprenant. Tony est devenu aigri de la vie car sa compagne, c’était sa vie, sa raison de vivre. Sans elle, il ne voit pas, plus, de sens à la vie. Il ne se cache pas de sa tentative de suicide et il en rigole même. Tony peut être agaçant mais en même temps, on le comprend dans sa détresse. Son chagrin va rendre les autres drôles autour de lui car ils vont s’inquiéter pour lui. Tony perd alors tout filtre et énonce des vérités. Il fait aussi face à l’absurdité des gens de son patelin qui ont des trucs ridicules à raconter pour le journal local dans lequel Tony écrit.

After Life, ce n’est pas le genre de série qui vous rend accro. Certains parlent de séries qui fait réfléchir, je n’irai pas jusque-là. A vrai dire, il y a un côté ennuyeux mais aussi plaisant. C’est très paradoxal ce que je dis car j’ai dû mal à définir After Life. D’un côté, je peux dire que j’ai adoré mais je ne peux pas dire que c’est une série horrible. Il y a des choses intéressantes dans After Life pas tout mais des brides. Tout comme il y a de l’humour très juste parfois mais pas tout le temps. Ce qui est certain, c’est qu’After Life mérite le coup d’oeil afin de vivre sa propre expérience de vie…

After Life disponible sur Netflix

Ma note :
Exit mobile version