You are currently viewing All You Need is Me : la série musicale et mobile !

All You Need is Me : la série musicale et mobile !

C’est le nouveau format qui émerge depuis un plus d’un an, c’est la série mobile. Studio + a initié le mouvement en répondant à une demande très spécifique : pouvoir voir des séries sur mobile comme on regarde une vidéo Youtube. Le format doit être court et c’est le cas 10 minutes par épisodes et totalement adapté au mobile parce que l’utilisateur doit pouvoir mater sa série sur son portable dans n’importe quelle circonstance que ce soit dans les transports ou dans une file d’attente. All You Need is Me répond à ses exigences avec 10 épisodes de 10 minutes comme une série de 1h30 découpée en 10 parties de 10 minutes. Mais All You Need is Me c’est surtout la série mobile qui sert de lancement de la plateforme Studio + aux Etats-Unis !

 

All You Need is Me la clef d’entrée aux Etats-Unis

Après avoir bien investi la France et des pays comme le Brésil, l’Argentine, le Mexique et l’Uruguay, Studio + s’attaque à un mastodonte, le marché américain. All You Need is Me a été conçue spécialement pour séduire les américains et je dois dire que moi aussi j’ai été séduite. Alors, j’ai fait plutôt du binge-watching en regardant les 10 épisodes à la suite et ça fonctionne bien ! Le générique revient 10 fois et fait office de transition sympathique car la chanson est top. Il paraît que c’est Toby Sebastian qui joue le rôle de Johnny, chanteur du groupe qui chante le titre « All You Need is Me ». En fait, All You Need is Me, c’est la plus américaine des créations originales de l’application française. Créee par Simon Halfon, jeune showrunner qui s’est fait connaître par le documentaire Oasis Supersonic. La plupart des comédiens sont anglais ou américains et la série est tournée en langue anglaise.

 

De quoi parle cette série courte ?

Série musicale parce que oui ça chante un peu dans All You Need is Me mais surtout le thème de la série qui a un lien avec la musique. Flynn Six est un groupe de rock anglais à la recherche d’une gloire qui ne semble pas vouloir venir. Mais le destin pourrait bien lui donner le petit coup de pouce attendu…À 9000 kilomètres de là, Stacey Levine, l’une des directrices de label les plus réputées de Los Angeles, fait appel au Flynn Six et elle sauve ainsi  un gros contrat avec une maison de disques.

Bien sûr, la possibilité de gloire et ses avantages tournent à la tête de nos musiciens. Entre drogue, sexe et rock’n’roll, vivez avec le groupe Flynn Six, les travers de la gloire à Hollywood.

 

All You Need is Me avis

Cette série mobile est bien construite et s’appuie sur des personnages charismatiques qui attirent rapidement la sympathie. C’est crucial dans ce format court que les personnages accrochent le public très rapidement. Que ce soit Johnny, Steve ou Stacey, ces trois protagonistes ont quelque chose qui attirent sûrement le jeu des acteurs respectivement Toby Sebastian, Peter Gadiot et Guerin Piercy. Peut-être aussi le fait que ce sont les personnages qui sont le plus mis en avant. Le reste du casting s’en sort bien également mais ces trois-là se détachent réellement. 

All You Need is Me ne propose pas une histoire révolutionnaire parce que le groupe de musique qui se lance à Hollywood et dont la gloire monte à la tête, c’est un classique vu et revu. Mais, il y a toujours des histoires à raconter sur le sujet et si c’est bien fait comme c’est le cas dans cette série mobile alors pourquoi pas. L’intrigue de la série est bien menée même si la fin laisse perplexe. Il faut espérer une saison 2. Pour les nostalgiques de la série Entourage, All You Need is Me est dans la même veine du moins il y a une ambiance Entourage.

La série All You Need Is Me est à découvrir gratuitement sur Studio + : le premier mois est offert et sans engagement (puis l’abonnement est au tarif de 2,99 euros par mois). Application à télécharger sur App Store ou Google Play

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire