Site icon Lubie en Série

Rencontre avec le duo 12 Monkeys : Amanda Schull et Aaron Stanford

Ils sont les nouveaux Bruce Willis et Madeleine Stowe de 12 Monkeys dans la version série du film de 1996. Rencontre au festival de Télévision de Monte-Carlo avec Aaron Stanford et Amanda Schull autour d’une table ronde pour parler de 12 Monkeys la série.

Quand Cole voyage à travers le temps, quelle est la vie de Cassandra ?

Amanda Schull : “On a vu Cassandra avec quelques personnes pendant la saison 1. Je crois que depuis la première apparition de Cole dans sa vie, sa vie a changé pour toujours. Elle n’aura jamais entre guillemet une vie normale. Depuis ce jour, ce virus est dans son esprit chaque jour. Peu importe si c’est à l’avant ou l’arrière de son cerveau, cela dépend du jour. Je pense qu’elle s’accorde des moments de repos de temps en temps. Depuis qu’il est apparu dans sa voiture, ça n’a jamais plus été la même chose”.

La mission de Cassandra la conduira à une mort plus proche que prévue, va-t-elle essayer de remédier à cette situation ?

Amanda Schull : “Elle n’a pas accepté cette situation car si elle avait accepté cela alors pourquoi continuer cette mission ? Je crois qu’elle est absolument déterminée à changer l’histoire, changer le destin. Ce n’est pas le genre de personne à s’asseoir tranquillement et attendre que les choses se passent. Elle est toujours pro-active pour faire changer les choses”.

Comment voyez-vous votre travail sur la série et votre rapport aux fans ?

Amanda Schull : “La réponse du public a été si positive et encourageante. Personnellement, c’est le meilleur job que j’ai jamais eu. Je l’adore. J’adore mon job. J’aime aller au travail. J’aime faire ce que j’ai à faire. J’aime le matériel que l’on me donne. Je considère tout cela comme un cadeau. Je traite chaque épisode, chaque scène comme si elles n’allaient jamais se reproduire. Il semblerait que la réponse du public est appréciable. Et qu’est-ce qui est peut être plus gratifiant que ça ? On fait ça pour un public et si le public apprécie et regarde alors on a fait notre boulot”.

Aaron Stanford : “Je suis d’accord avec ça”.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la relation Cole et Katarina Jones à la fois distant et protectrice ?

Aaron Stanford : “C’est une relation très compliquée. Ils ont commencé comme des antagonistes. C’est un mariage de nécessité, elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Ils se tiennent en quelque sorte en otages pour obtenir ce dont ils ont besoin. Ils vivent ensemble toutes ces expériences et une forme de lien, d’attachement se créer entre eux. Malgré tout, ils commencent à terriblement s’apprécier tous les deux et le lien devient de plus en plus profond. C’est très intéressant de bosser avec ça. Et Barbara (Sukowa) est une actrice incroyable avec qui travailler. Je crois que c’est une des relations les plus intéressantes de la série”.

Est-ce que vous pensez que 12 Monkeys est une série uniquement accessible aux fans de science-fiction ?

Amanda Schull : “Non, pas du tout. C’est quelque chose que j’essaie de dire tout le temps aux gens parce qu’ils sont parfois intimidés par la science-fiction. Je crois que les gens plus âgés sont intimidés par  la science-fiction considérée comme un genre plus jeune. Je dis aux gens que la série est basée sur la réalité avec des circonstances qui arrivent qui ne sont pas nécessairement de la science-fiction ou dingues à comprendre. Il y a de vraies possibilités pour que ces choses arrivent. Chaque personnage a une mission très réaliste avec un sens et focalisée. Tout peut être lié que vous soyez un pro de la science-fiction ou un nouveau venu dans le genre.

Aaron Stanford : “Et c’est vrai, toute bonne science-fiction trouve ses racines dans la réalité. Le gens qui disent ne pas aimer la science-fiction, n’ont pas vu de la bonne science-fiction. Ils n’ont pas vu de bons films, ils n’ont pas lu de  bons livres, ils n’ont pas fait la bonne expérience. C’est un super genre”.

BONUS

J’ai eu la chance de déjeuner avec Aaron Stanford et Amanda Schull grâce à Canalsat qui a organisé ce moment unique. L’occasion d’en savoir plus sur 12 Monkeys :

12 monkeys saison 2 sur Syfy France !

Quitter la version mobile