You are currently viewing [Pilote] Animal Kingdom

[Pilote] Animal Kingdom

Les Cody pourrait rugir plus fort dans le royaume animal ?

animal kingdom

Synopsis : Âgé de 17 ans, Joshua Cody appelé « J » qui rejoint de son plein gré ses proches le sud de la Californie après la mort de sa mère suite à une overdose. Dirigé par une matriache à la main de fer Janime Cody alias Smurf  et son bras droit Baz, assurent le business et font la loi. Le clan Cody se compose de Pope, l’ainé et plus dangereux de  tous, Graig, le cadet dur à cuir et sans peur et Deran, le plus jeune fougeux de la famille.

Durée : 54 min
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : TNT

Le saviez-vous ?

  • Animal Kingdom est l’adaptation en série du film australien
  • Le producteur John Wells a demandé à Joanthan Lisco d’adapter le film en série. Sceptique au départ, il s’est laissé convaincre par Wells avec qui il a travaillé sur 30 épisodes de la série Southlands.
  • Le personnage de Barry Brown surnommé Baz a été changé par Blackwell sans explications.

Pourquoi regarder Animal Kingdom ?

  • clan familial soudé dans le crime
  • intégration dans un clan au business obscur
  • histoire de pouvoirs

séries similaires : Kingdom, Ray Donovan

Que dire du pilote ?

Animal Kingdom est avant tout une histoire de famille plus qu’un histoire de magouilles et de type pas fréquentables. D’ailleurs, les relations entre les différents protagonistes de la famille Cody est ce qu’il y a de plus passionnant. Smurf intrigue avec son rôle de matriarche femme d’affaire, grand-mère sexy et très attentive au bien être de sa famille. Limite dérangeante par son attitude désinvolte et en même temps attentionnée comme elle l’est envers son petit-fils J. Ce dernier qui redécouvre sa famille avec les egos des uns comme Pope et Graig et les délires de fous de ses oncles car chez les Cody c’est sans limites ! Et encore moins celle de la loi car les Cody ne sont pas des honnêtes gens, ils sont impliqués dans un business illégal peu clair dans ce pilote mais sûr hors la loi.

Ce premier épisode traîne en longueur ne mettant pas les personnages de la famille Cody en valeur. Leurs traits de caractère sont devinables et traités superficiellement ce qui ne permet pas au téléspectateur de s’intégrer dans ce clan. Alors, certes c’est le règne animal mais bon si le téléspectateur ne parvient pas à s’intégrer c’est un véritable souci pour la série.  Néanmoins, il y a des éléments positifs qui laissent espérer une amélioration si le bon chemin est pris. Le sujet a de la matière mais les Cody doivent encore convaincre.

pilote-moyenPilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Animal Kingdom
64%

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire