Lubie en Série

AVENUE 5 : embarquez dans une croisière spatiale !

avenue 5 série avis

Prenez place à bord d’une croisière spatiale avec Hugh Laurie ! AVENUE 5, c’est la nouvelle comédie d’Armando Iannucci que l’on connaît pour être le créateur de la merveilleuse politiquement incorrecte comédie Veep avec Julia Louis-Dreyfus. Le showrunner revient encore avec un concept bien à lui pour HBO et chez nous à découvrir en US+24 sur OCS. Armando Iannucci nous envoie dans l’espace dans le business des croisières spatiales. Alors, si ce n’est pas encore concret dans notre galaxie, on le sait c’est un projet futur qui est en réflexion depuis des années. On va dire qu’Armando Iannucci a pris un peu d’avance et il s’amuse aussi de cette conquête commerciale de l’espace à venir.

 

AVENUE 5 : une croisière space-tiale ?

Pour commandant de bord, Armando Iannucci ne choisit pas n’importe qui, c’est l’excellent Hugh Laurie qui dirige le vaisseau Avenue 5. Apparu dans l’épisode 5 de la saison 4 de Veep dans le rôle de Tom James, l’acteur était déjà hilarant. Normal de le trouver en rôle principal de la nouvelle comédie d’Armando Iannucci. D’ailleurs, Hugh Laurie est excellent dans Avenue 5 ! On le savait talentueux mais là, il est juste parfait pour le rôle. Vous verrez ses changements d’accents entre l’accent britannique et américain sont délicieux. Pour lui donner la réplique, il est accompagné d’acteur tout aussi remarquable dont Josh Gad qui joue le milliardaire excentrique à l’origine de cette croisière spatiale. Il est effectivement totalement délirant et son personnage a un million d’idées à la secondes plus ou moins bonnes et certaines voire dangereuses. Vous le comprendrez au fur et à mesure que cette croisière dans l’espace ne se déroule pas comme prévu…

En effet, tout paraît beau et futuriste comme une croisière en bateau mais en mieux, elle est dans l’espace sauf qu’un incident technique va rendre cette croisière unique en un véritable cauchemar pour les passagers et ça va durer en plus ! De là, découle tout un tas de révélations qui ne vont pas rassurer les passagers… Mais, je ne vous en dis pas plus. Regardez la série sur OCS et Hugh Laurie vous donnera les instructions… ou pas ?

Cependant, si vous avez vu Veep, peut-être qu’Avenue 5 va vous apparaître un peu en-dessous. Même si le concept de la croisière dans l’espace est une excellente idée, la manière dont le sujet est traité est plus hasardeux. On retrouve l’humour Veep mais moins de finesse dans celui-ci. Trois personnages m’ont particulièrement agacé Karen, la femme qui prend le micro trop souvent. Elle est toujours dans la contestation en permanence et elle hurle sans cesse. Le couple qui se retrouve en croisière spatiale ensemble alors qu’ils ont rompu. Autant elle que lui sont insupportables à s’engueuler dessus comme des putois. Ces trois personnages sont de vrais clichés ambulants. Puis, j’ai trouvé que de manière générale à part le personnage de Hugh Laurie, le capitaine Ryan Clark, il est difficile de s’attacher aux personnages. Pourtant, j’ai vu 4 épisodes et je ne parviens pas à trouver un autre point d’attache en dehors de Ryan Clark et c’est dérangeant. Néanmoins, le concept d’Avenue 5 est original et je crois que j’attendais peut-être un peu trop d’Armando Iannucci après Veep que j’ai adoré passionnément.

 

Ma note :
Exit mobile version