Lubie en Série

[Pilote] Backstrom

Brocoli et bière = mauvais genre ?

Synopsis : Everett Backstrom est un détective de police misanthrope qui en lutte constante avec ses tendances “auto-destructrices” et il fait partie d’une équipe de criminologues excentriques.

Durée : 42 minutes / saison 1 = 12 épisodes
Chaîne : Fox

Le saviez-vous ? 

Pourquoi regarder Backstrom ?

Mes premières impressions TV : Backstrom se veut être un anti-héros mais il n’en a pas la carrure et pourtant, Rainn Wilson aurait pu être cet homme. Mais, avec une écriture aussi mauvaise même le meilleur des acteurs ne peut pas sauver une série complète. Même si Rainn Wilson peut totalement être le héros d’une série dans Backstrom, il donne parfois l’impression de s’ennuyer.

Puis, comment apprécier ce héros ? Véritable caricature ambulante, Backstrom réunit tous les défauts de la terre : colérique, non conventionnel, agressif, mal bouffe voire raciste, à tel point que le personnage n’est pas crédible et même repoussant. Difficile de le voir fidéliser un public, d’autant plus, que les affaires criminelle sur lesquelles, il travaille avec son équipe ne sont pas originales et servent davantage de prétexte à exagérer les traits du personnage principal. Encore faut-il que les blagues de Backstrom soient tout simplement drôles et non forcées. Malheureusement, le anti-héros n’est pas aidé par son équipe quasi invisible et utile à seulement mettre en avant Backstrom. En effet, aucun de ses collègues se détachent du lot et ils sont tellement insignifiants qu’on ne parvient pas à retenir leur nom. Backstrom est une série policière bas de gamme avec un anti-héros qui n’en n’est pas un.

Pilote rédhibitoire
voir la classification des pilotes ici

Exit mobile version