Lubie en Série

Banana : les jeunes amours sans étiquettes !

Synopsis : Célébration de l’amour sans étiquettes. Huit histoires de couple LGBT dans leur recherche de l’amour en passant par le chagrin d’amour, le sexe et le drame. Chaque épisode est indépendant des autres.

Durée : 25 minutes / saison 1 = 8 épisodes
Chaîne : E4

Le saviez-vous ?

Banana est une série qui fait partie d’un ensemble de trois séries s’intéressant à la communauté LGBT : Cucumber (diffusée sur Channel 4), Banana et Tofu.

Cucumber et Banana sont des séries créées par Russel T.Davies et les deux séries sont interconnectées, en ce sens, des personnages des deux programmes apparaissent à la fois dans Cucumber et Banana. Tofu est une série de documentaires sur le sexe et la sexualité en ligne réalisée par Benjamin Cook, Youtuber de renom.

Pourquoi ces titres : Cucimber, Banana et Tofu ? Russel T.Davies fait référence à l’échelle de “dureté d’une érection masculine”. Une information extraite d’une étude scientifique, Russel T.Davies dit : Il y a quatre catégories, de doux à dur. Un, tofu. Deux, banane pelée. Trois, la banane. Et quatre, le concombre. Et à ce moment-là, je savais que j’avais ma série.

Pourquoi regarder Banana ?

Mes premières impressions TV : Cette critique s’appuie sur l’épisode 4 et 5 vus lors du festival Totally Serialized.

Banana célèbre l’amour et ses dérives. En effet, l’accent est mis sur la communauté LGBT mais les histoires racontées parlent à tous surtout l’histoire d’amitié entre Sophie et Josh par exeemple. La série fait penser à Dates sur la construction narrative. Les histoires sont bien ficelées avec une petite entourloupe subtile à la fin de l’épisode.

Exit mobile version