Site icon Lubie en Série

BAPTISTE saison 2 : Interview Tchéky Karyo & Fiona Shaw

baptiste saison 2

Le plus français des détectives anglais revient pour un saison 2 sur StarzplayBAPTISTE, la série des frères Jack et Harry Williams, qui est un spin-off de leur série The Missing, est de retour pour une dernière saison.  L’acteur français Tchéky Karyo reprend avec plaisir son rôle qui endosse pour la quatrième fois soit deux saisons de The Missing et deux saisons de Baptiste. Mais c’est bel et bien la dernière saison, Jack Williams a dit « On adore écrire ce personnage dans cette série et je crois que lorsqu’on a commencé à écrire cette histoire et on a réalisé que ce serait la dernière alors c’était à la fois excitant et douloureux« .

Si dans la saison 1, c’est l’acteur Tom Hollander qui donnait du fil à retordre au détective Baptiste, cette fois-ci c’est l’immense actrice britannique Fiona Shaw. Au début de cette nouvelle saison, Julien Baptiste a repris son travail de détective privé. Il cherche les adolescents en fuite qui ne veulent pas être retrouvés. Mais il n’est plus l’homme que nous avons laissé à la fin de la saison 1. Une horrible tragédie personnelle lui a brisé le coeur. Il s’est éloigné de sa femme Celia et cherche n’importe quelle distraction pour l’occuper, qu’il s’agisse d’une bonne bouteille ou d’une nouvelle affaire. Lorsque l’ambassadrice britannique en Hongrie, Emma Chambers (Fiona Shaw), lance un appel à l’aide à la télévision pour retrouver sa famille disparue, Julien se rend dans la station de montagne où Emma Chambers passait ses vacances avec son mari et ses deux fils. Il s’immerge alors dans un univers très médiatisé. Alors qu’elle trouve d’abord l’intrusion de Julien surprenante et quelque peu insensée, Emma Chambers estime rapidement qu’il apporte un nouvel espoir, une détermination, qui sera essentielle pour retrouver sa famille. Cette saison 2 de Baptiste se déroule sur deux chronologies différentes.

Pour donner quelques infos sur cette saison 2 de Baptiste, j’ai eu la chance d’assister à un panel anglais sur la série avec Tchéky Karyo et Fiona Shaw organisée par All3Media, distributeur de Baptiste.

 

Le duo Tchéky Karyo & Fiona Shaw

Vous jouez le personnage de Julien Baptiste depuis un certain temps, qu’avez-vous appris de nouveau ou surprenant sur votre personnage dans cette saison 2 ?

Tchéky Karyo : « Je ne pensais pas qu’il pouvait descendre aussi profond. Je ne l’avais pas imaginé. Il va atteindre le fond du gouffre. J’ai été vraiment surpris par ça. Mais j’étais aussi vraiment ravi de ces deux chronologies. Nous sommes un duo avec Fiona. Cela nous a donné à tous les deux une large palette d’émotions et d’états à jouer. Notre corps était vraiment impliqué dans ces rôles. Pour nous, acteurs, c’est comme un cadeau de pouvoir jouer avec notre instrument et cela nous donne tellement de possibilité. C’était très excitant. En plus, j’ai eu la chance de rencontrer l’incroyable Fiona Shaw ».

 

Fiona, qu’est-ce qui vous a séduit dans le rôle d’Emma Chambers ?

Fiona Shaw : « Tout simplement les scripts, ce sont les meilleurs que j’ai jamais lu. C’était un énorme honneur de travailler avec Tchéky Karyo, qui est l’un des plus passionnés et courageux acteur qui joue dans une langue qui  n’est pas sa première langue et avec autant d’intensité et de passion. Je le savais. J’étais terrifiée de le rencontrer parce qu’il est si incroyable. Il a toujours cette magnifique mâchoire et il est si intense. J’étais ravie de travailler avec lui et je trouve que Jack et Harry, ont cette capacité et je ne sais d’où ils l’ont obtenu… Mais, l’intrigue est magique. J’aime aussi beaucoup ce personnage si ordonné. Je joue régulièrement des personnes étranges qui arrivent au beau milieu d’une situation. De plus, j’ai adoré la dynamique entre nos personnages qui d’une certaine manière, Tchéky et moi, nous ne jouons pas des personnes impliquées romantiquement. C’est peu commun ».

 

Quelques infos supplémentaires sur Baptiste Saison 2 !

Baptiste saison 2 – Starzplay

Quitter la version mobile