Site icon Lubie en Série

[VIDEO] Interview de la reine Alicia von Rittberg et sa créatrice BECOMING ELIZABETH

becoming elizabeth starzplay

Alicia von Rittberg est la reine Elizabeth Ier d’Angleterre dans la série BECOMING ELIZABETH créée par Anya Reiss pour Starzplay ! Cette série historique de huit épisodes raconte l’histoire fascinante et inédite des jeunes années de la reine la plus emblématique d’Angleterre. Bien avant de monter sur le trône, la jeune Elisabeth Tudor était une adolescente orpheline qui s’est retrouvée mêlée à la politique et à la sexualité de la cour d’Angleterre. La mort du roi Henri VIII déclenche une dangereuse course au pouvoir. Ses enfants sont désormais des pions dans un jeu entre les grandes familles d’Angleterre et les puissances européennes qui se disputent le contrôle du pays. L’univers de Becoming Elizabeth est impitoyable, dangereux et sanglant ; une époque où chaque homme et femme de la cour est à la merci de son destin, qui peut l’amener à une position puissante à un moment donné, ou à l’échafaud le lendemain. Les jugements sont rendus rapidement, et personne n’est en sécurité.

La série Becoming Elizabeth a été créée et écrite par Anya Reiss, dramaturge primée et scénariste de télévision (Spur of the Moment, The Acid Test). Elle est également productrice exécutive, aux côtés de George Ormond (National Treasure, Great Expectations) et de George Faber (Shameless, The White Queen de STARZ) de la société The Forge. Lisa Osborne (Little Dorrit, Man in an Orange Shirt) est productrice.

Dans le rôle principal, on retrouve la jeune actrice Alicia von Rittberg d’origine allemande qui accède au trône d’Angleterre par la fiction. Il faut dire que la comédienne vue dans la série allemande Charité revêt le costume de l’une des plus grandes reines d’Angleterre avec aisance et ce n’est pas la créatrice de la série Anya Reiss qui dira le contraire. Lors du festival Séries Mania où la série était présenté en avant-première à Lille, j’ai eu la chance de faire une interview d’Alicia von Rittberg et d’Anya Reiss. Toutes les deux m’ont raconté en vidéo leur vision d’ Elizabeth Ier  et pourquoi il était nécessaire de raconter la jeunesse de cette grande reine Tudor !

 

 

 

Starzplay m’a permis de regarder les premiers épisodes de Becoming Elizabeth en avant-première et même si je suis assez fan des séries historiques de Starzplay, cette série m’est apparue un cran en dessous. Ce n’est pas un souci de casting puisque Alicia von Rittberg et Tom Cullen sont à la hauteur dans leurs rôles clefs, mais c’est plus une manière d’aborder cette jeunesse et une écriture un peu laborieuse. Les épisodes sont bien trop longs et on sent que la scénariste n’avait pas assez de matière pour raconter une histoire aussi captivante que souhaitée ce que The White Queen ou The White Princess ont su faire en une saison ou The Spanish Princess en deux saisons. En fait, il faut savoir qu’entre Thomas Seymour et Elizabeth Ier tout s’est passé en même pas deux ans car Elizabeth est née en 1533 et Thomas Seymour a été exécuté en 1549. On sent que les épisodes sont étirés pour raconter une histoire pas aussi dense que ce que l’on veut nous faire croire parce que oui la série se concentre beaucoup sur la relation entre Elizabeth Ier et Thomas Seymour ce qui ne fait pas toute la jeunesse de la future reine, n’est-ce pas ? Mais si vous aimez la série historique féminine, Becoming Elizabeth assure le divertissement !

Becoming Elizabeth – Starzplay

Quitter la version mobile