Site icon Lubie en Série

BETTER CALL SAUL Saison 5 Episode 1 : Naissance de Saul Goodman !

better call saul saison 5 episode 1 netflix

I can’t go back to being Jimmy McGill. Jimmy McGill the lawyer is always gonna be Chuck McGill’s loser brother. I’m done with that. That name is burned. This is a fresh start. This is how I move forward. And I like it.
Je ne peux pas redevenir Jimmy McGill. Jimmy McGill est l’avocat qui sera toujours le frère raté de Chuck McGill. J’en ai fini avec ça. Ce nom est cramé. C’est un nouveau départ. C’est comme ça que j’avance. Et j’aime ça.

 

Un moment que tous les fans de Breaking Bad attendent depuis longtemps dans Better Call Saul. Ce moment où Saul Goodman prend vie. Ce personnage que l’on connaît bien dans Breaking Bad comme étant le meilleur des avocats véreux de l’Etat du Nouveau Mexique aux États-Unis. Après un et demi d’attente, quel plaisir de retrouver Better Call Saul pour sa saison 5 et avant-dernière saison. Une série que l’on apprécie de voir semaine après semaine afin de savourer chaque épisode sur Netflix.

 

Better Call Saul saison 5 : Saul Goodman à votre service !

L’épisode 1 de la saison 5 intitulé « Magic Man » (« homme magique« ) est à la hauteur des attentes du téléspectateur. C’est brillant d’avoir débuter cette saison 5 avec la promesse de la naissance du personnage de Saul Goodman. Même on va encore plus loin car on débute en noir et blanc dans le futur au moment où Jimmy McGill est devenu un autre personnage celui de l’après Saul Goodman, c’est Gene Takavic. D’ailleurs, cette scène avec le chauffeur de taxi qui le reconnaît et le force à dire sa phrase fétiche de l’époque Saul Goodman est gênante voire dégradante pour notre héros. C’est dans ce futur de l’on voit quelques images peut-être les dernières images de Robert Forster dans le rôle d’Ed. Cet épisode est dédicacé à l’acteur décédé et c’est émouvant de le voir à l’écran en plus dans les premières minutes…

Néanmoins, un petit « previously » aurait été bien utile car je le concède je me souvenais plus vraiment de qui était Werner Ziegler, le scientifique allemand qui a imaginé le super labo de Gus Fring et qui s’est fait tué par Mike aux ordres de Gus, et Lalo (Tony Dalton), ce baron de la drogue neveu de Don Hector et cousin de Tuco. Il faut juste un petit rappel pour la partie cartel car si on n’a pas enchaîné les saison 4 et 5, la connexion ne se fait pas tout de suite. De ce que l’on comprend, Lalo va avoir un rôle important dans la saison 5 et il va sûrement agacer l’ami Gus. Quant à Ziegler, on sent le fantôme qui va hanter l’esprit de Mike si ce n’est pas plus…

Côté Jimmy et Kim, ce couple paraît toujours improbable et il y a les prémices d’une fracture plus conséquente que celles du passé. Kim n’est pas convaincue par Saul Goodman et en même temps, elle accepte les méthodes de ce nouveau personnage joué par Jimmy quand elle ment à son client pour obtenir l’issue souhaitée à son affaire. Quant à Jimmy, il ne se fait pas prier pour devenir un autre et rentre dans la peau de Saul Goodman sans problème près à démarcher des clients dans une foire en jouant des tours de magie dont seul lui a le secret. Saul Goodman est né, it’s showtime !

Quitter la version mobile