You are currently viewing [Pilote] Better Things

[Pilote] Better Things

Maman à Hollywood !

betterthings

Synopsis : Une actrice élevant ses trois filles entre la pression d’Hollywood et le fait d’être un parent seule.

Durée : 26 minutes
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : FX

Le saviez-vous ?

  • Better Things est une série créée par Pamela Adlon et Louie C.K
  • Cette série s’inspire de la vie de Pamela Adlon qui est également divorcée et mère de trois filles. D’ailleurs, elle dédicace le pilote à ses filles
  • Louie C.K réalise le pilote de la série

Pourquoi regarder Better Things ?

  • la relation mère-fille avec trois spécimens différents
  • bataille féroce entre actrices
  • trouver un équilibre entre le rôle de mère et son job à Hollywood

Que dire du pilote ?

 La première scène ne peut que vous faire rire et plongez dans l’ambiance de la vie de Pamela Adlon ou du moins son alter ego télévisuel : Sam.

better-things-earrings

Sam : Hi. Do you want to buy her the earrings? ‘Cause that’s why she’s crying, because of $6 earrings that… She has them at home already. But she wants them for right now, so… You should go into that store and buy them for her. ‘Cause I’m not doing it. Or stop looking.
Sam : Salut. Vous voulez lui acheter des boucles d’oreille ? Parce que c’est pourquoi elle pleure, pour une paire de boucles à 6$ qu’elle a déjà à la maison. Mais, elle les veut là maintenant, alors… vous devriez aller dans ce magasin et lui acheter. Parce que je ne le ferai pas. Ou arrêtez de regarder.
Une femme actrice à Hollywood de jour et mère seule le soir. Trois filles à gérer et trois phases de la vie de jeune fille : l’ainée ado rebelle, la fille du milieu un peu garçon manqué (elle apparaît très peu dans ce pilote donc c’est juste la première impression) et la petite dernière capricieuse.

En plus de s’occuper de ses filles, Sam tente d’assurer dans son job qui lui demande d’être au top constamment. Actrice de la quarantaine à Hollywood c’est rude et Better Things le prouve. L’épreuve de l’audition est le meilleur exemple. Constance Zimmer et Sam s’incline face à Julie Bowen. La réalité d’un business qui ne pardonne pas la passage du temps.

Better Things traite d’un sujet ordinaire élever des enfants avec une dose d’extraordinaire un job d’actrice à Hollywood. Le tout est bien écrit avec un brin d’humour comme il faut ainsi que le côté attachant de Sam et ses filles.

pilote-convaincantPilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

Better Things
81%

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire