Site icon Lubie en Série

BH90210 : Beverly Hills le retour !

BH90210 beverly hills reboot avis série

Dix-neuf après le final de la série Beverly Hills, ils sont de retour ! Alors, ce n’est pas à Beverly Hills mais à Las Vegas pour le pilote et “ils”, ce sont les acteurs : Gabrielle Carteris (Andrea), Shannen Doherty (Brenda), Jennie Garth (Kelly), Brian Austin Green (David), Jason Priestley (Brandon), Tori Spelling (Donna) et Ian Ziering (Steve). Par le concept de BH90210, ce sont les acteurs de la série des années 90 qui souhaitent faire un reboot de la série qui leur a fait connaître la gloire. Donc, les acteurs jouent leurs propres rôles et certains sont très proches de leur propre réalité comme Tori Spelling qui apprend que sa télé-réalité avec son mari Nate (joué par Ivan Sergei) et ses 6 enfants est annulée et fait face à des dettes. Dans la réalité, le mari de Tori Spelling, Dean McDermott, est dans la tourmente financière et ils ont cinq ensemble et ils avaient plusieurs télé-réalités mettant en scène leur couple.

Le pitch du pilote est simple : les anciens collègues se retrouvent à Las Vegas pour une convention de fans de la série. Or, le temps a passé et certains d’entre eux sont plus ou moins contents de se revoir. Mais, celle qui crashe l’événement, c’est Shannen Doherty comme d’habitude. L’ex-interprète de Brenda Walsh n’était pas prévue à la convention et elle s’invite via écran interposé dans live Instagram ce qui a le don d’agacer ses petits camarades… Quand un rôle vous colle à la peau !

Les stars d’antan ont une vie actuelle pas très heureuse, Brian Green Austin vit dans l’ombre de sa femme super-star de R&B, Jason Priestley a plus l’impression de vivre avec une manager qu’une épouse, Ian Ziering apprend que sa dulcinée avec qui il fait du business healthy le trompe, Jennie Garth entame sa troisième procédure de divorce, Gabrielle Carteris est grand-mère mais semble avoir un coup de foudre pour une fan (peut-être la seule à avoir une situation enviable) et Tori Spelling grande famille et des dettes colossales. C’est d’ailleurs, cette dernière qui aura l’idée du reboot… A partir de là, l’intrigue commence pour les cinq prochains épisodes à venir.

 

Un  bel hommage à Luke Perry

Si Riverdale a prévu un épisode hommage avec Shannen Doherty, BH90210 le devait aussi à l’acteur Luke Perry parti bien trop tôt. Cette série satirique de Beverly Hills lui rend un véritable bel hommage. Le premier pincement au coeur arrive dès les retrouvailles des protagonistes à Las Vegas :

 

Jason: Well, this is weird. Oh, come on, we’re all thinking it.
Gabrielle: I like that the anniversary brought us together. I can’t believe that we are all here.
Jason: I wish that were true.

Jason : Eh bien, ça fait bizarre. Allez, on le pense tous.
Gabrielle : J’aime l’idée que cet anniversaire nous réunisse tous ensemble. Je ne parviens pas à croire que nous sommes tous là.
Jason : J’aimerais que ce soit le cas.

 

Puis, on sent flotter l’âme de l’acteur tout au long de l’épisode et d’ailleurs c’est ce qui a convaincu Shannen Doherty d’accepter le projet BH90210, elle dit : “Je savais que la série serait vendue et réussirait avec ou sans moi. Ils n’ont pas besoin de moi. Ce n’était pas ce que je voulais faire à ce moment-là […] Quand Luke est décédé, les choses ont radicalement changé pour moi et j’ai senti que c’était une excellente occasion de lui rendre hommage” (source : TVline). Puis, il y a cette fin avec un extrait final avec Jennie et Tori qui regardent un écran avec un passage où on voit de la version des années 90 où Luke Perry alias Dylan dit à son copain Brandon :

Welcome to paradise, man.Welcome to your dream come true.

Bienvenue au paradis, mec. Bienvenue là où ton rêve devient réalité.

 

Le nouveau générique BH90210 qui rappelle un ancien générique….

Honnêtement ce pilote n’est pas dingue à part l’hommage touchant à Luke Perry, c’est assez creux et ils ne passent pas grand chose. On retrouve des acteurs en mal de gloire et une histoire de reboot invraisemblable. C’est fun, et ça joue bien la carte de la nostalgie sans plus. 6 épisodes, ça me paraît bien pour ce retour à Beverly Hills.
Quitter la version mobile