You are currently viewing Big Little Lies – saison 2 : les conséquences d’un petit mensonge

Big Little Lies – saison 2 : les conséquences d’un petit mensonge

Pour rappel, Big Little Lies était à l’origine une mini-série de HBO. A la fin des sept épisodes de l’adaptation du livre de Liane Moriarty, le téléspectateur avait une fin bouclée. Mais, la mini-série a été un tel succès que une suite a été réclamée et la magie d’Hollywood a opéré. En même temps, quand vous avez monsieur David E.Kelley à l’écriture, on sait qu’il peut tout imaginer et même une suite à une histoire soi-disant achevée. Alors, la saison 2 devient un pure création, non rattachée à un ouvrage. Grâce à OCS, fidèle distributeur des séries HBO en France, j’ai eu la chance de voir les trois premiers épisodes de la saison 2 de Big Little Lies. Sans rien vous dévoiler de crucial, je vous donne mon sentiment sur ce début de saison.

 

BIG LITTLE LIES : quand le petit secret devient trop gros…

Un peu du jour au lendemain Big Little Lies a connu un succès incroyable. Le casting étoilé a bien sûr contribué à ce succès mais surtout, il a prouvé qu’un grand nombre de stars internationales réunies dans une mini-série pouvait proposer une histoire passionnante en laissant tous ces talents s’exprimer. Il y a eu un tel engouement autour de la mini-série devenue série, (et aussi une polémique aux Emmy car Big Little Lies concourait dans la catégorie « mini-série » alors qu’en décrochant une saison 2, elle passe dans la catégorie « série » où peut-être la concurrence est plus féroce…), que d’autres grandes stars ont voulu rejoindre le projet comme Meryl Streep.

La seule crainte que j’avais en lançant cette saison 2, c’est qu’avec cette concentration de stars, la série en pâtisse. Je m’explique quand vous avez Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Laura Dern, Zoë Kravitz, Shailene Woodley plus Meryl Streep, il faut que chacune est plus d’une réplique pour s’exprimer. Parfois, cela peut nuire à un scénario en voulant donner la parole à tout le monde, on finit par avoir une histoire quelconque. Cette crainte, je la justifie par des exemples de séries qui ont souffert d’un trop plein de stars (True Detective saison 2, certaines saisons de Desperate Housewives, Wet Hot American Summer par exemple) et par le fait que l’histoire du livre de Liane Moriarty est achevée donc il faut imaginer une histoire qui tienne la route et qui englobe beaucoup de personnages clefs.

Mais, cette crainte s’est estompée dès le premier épisode. C’est là où je me dis qu’il faut toujours avoir confiance en David E.Kelley, c’est un génie ! Chacune des stars de la série a son mot à dire et toutes ont un rôle justifié dans la série. Meryl Streep a un rôle tout à fait pertinent puisqu’elle joue la mère de Perry Wright, le mari décédé de Celeste Wright. Mary Louise Wright est une grand-mère atypique à la fois aimante et compréhensive envers Celeste endeuillée et à la fois, hargneuse quand elle défend son fils de tourments qu’on souhaite lui attribuer. Disons qu’elle ne le voit pas comme mauvais garçon, son Perry malgré l’opinion de Jane (Shailene Woodley) et ses copines. Comme il fallait s’y attendre, Meryl Streep joue à la perfection cette ambiguïté de son personnage à la fois douce et revancharde.

Enfin, ce que je peux vous dire, c’est que dans cette saison 2 est axée sur les conséquences de ce secret qui retentiront sur nos héroïnes. Madeline sera la première à en faire les frais et son petit monde parfait de Monterey risque de s’ébranler. Le secret qu’elles partagent est lourd à porter mais arriveront-elles à toutes le garder ? Bonnie en souffre, c’est certain. Mais est-elle la seule ? Contrairement à elle, certains ne cachent-elles pas leur souffrance ? En tout cas, c’est un plaisir de retrouver l’univers de Big Little Lies et très vite, on est embarqué dans ces nouvelles aventures post-tragédie.

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

  1. ALLARD

    j’ai adoré la saison 1,Pressée de voir la saison 2 .

Laisser un commentaire