Site icon Lubie en Série

Bilan d’un Comic Con Paris 2018 côté séries !

comic con paris 2018 bilan

C’est un week-end de folie passé au Comic Con Paris à la halle de la Villette. C’est la quatrième edition sous la houlette de Reed Pop et ma quatrième au Comic Con donc ! Cette année, j’étais agent du Comic Con Paris ce qui signifie que j’ai pu vous transmettre des informations en avant-première sur la partie série de l’événement. Oui, parce que je suis un agent spécialisé en séries évidemment ! J’ai principalement assisté à des panels de talents issus des séries, les panels c’est quand même l’essence d’un Comic Con et la possibilité de poser sa question. Voici mon bilan de cette 4ème édition du Comic Con Paris sur les journées de samedi et dimanche :

 

L’essentiel des panels séries du Comic Con Paris

Panel Ricky Whittle et Orlando Jones

Deux acteurs qui ont fait le show ! Comme possédé par les American Gods, Ricky Whittle et Orlando Jones étaient plutôt dissipés et pas très concentrés sur les questions qui leur étaient posées. J’ai retenu que Orlando Jones a demandé via Twitter à Neil Gaiman, auteur du roman American Gods, de lui donner le rôle de Mr.Nancy et il a bien sûr obtenu gain de cause. Ricky Whittle a fait honneur à la France en se changeant pour porter un maillot de l’équipe de France ! Le panel s’est achevé par un concours de danse extraordinaire entre Ricky Whittle et Orlando Jones. Ce dernier a remporté la battle ! Regardez ma vidéo ci-dessous

Interview Ricky Whittle sur la série American Gods

 

 

Panel Shannen Doherty

Toujours une grande émotion de croiser une personnalité de l’univers Charmed et surtout quand c’est Shannen Doherty, grande actrice américaine ayant marqué nos années 90 ! Ayant écrit un article sur le reboot de Charmed, j’avais besoin d’avoir son opinion sur ce reboot même si c’était une question incontournable :

Shannen Doherty : « Je n’ai pas vu le reboot encore. Je vais le regarder une fois que j’atterris chez moi. Je me suis fais pas mal entendre sur le sujet. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Je crois que c’est incroyable qu’il y ait une autre série à l’écran, avec trois autres femmes qui sont fortes et se battent ensemble. Puis, c’est incroyable qu’il y ait une série qui emploie plus de 200 personnes. […] C’est un testament pour vous, les fans qu’il y ait un reboot. La série signifiait tellement pour beaucoup d’entre vous, elle a aidé nombreux d’entre vous à travers des moments difficiles de vos vies. Cela a donné envie à une chaîne de se dire que peut-être la série peut faire de même pour une génération plus jeune et je pense c’est une belle chose. C’est quelque chose dont on devrait tous être fiers. […] Vous étiez des fans si incroyables à tel point qu’ils espèrent obtenir une petite lueur de ce que vous avez créée ».

Un fan a osé la question à 1 million de dollars pourquoi elle a quitté Charmed  ? Et voici la réponse qui laisse de l’espoir pour qu’un jour la vérité soit révélée  :

Shannen Doherty : « Je ne vais pas répondre à cette question. Je ne suis pas prête à partager maintenant cette histoire de ma vie ».

Les fans ont posé des questions vraiment intéressantes sur les épisodes qu’elle a réalisé dans Charmed, les points communs avec Prue et puis, cette question sur son appréciation sur le rôle de Paige, voici sa jolie réponse :

Shannen Doherty : « Je pense que personne ne remplace personne. C’est impossible mais je pense que quelqu’un peut venir et ajouter quelque chose. J’adore Rose (McGowan), je pense qu’elle est incroyable et je la connaissais avant. Je ne regardais pas la série quand j’étais dedans donc évidemment je ne regardais pas la série quand je n’étais plus dedans. Elle a visiblement fait quelque chose de bien parce que s’ils avaient amené la mauvaise personne après moi, je ne pense que la série aurait duré aussi longtemps. C’est grâce à Rose à sa personnalité, l’empreinte qu’elle a apporté, la manière dont elle a donné vie à ce personnage que la série a été un succès une fois que j’étais partie. Je m’incline devant Rose pour ça. Oui, c’est un collectif, c’était notre trio puis, il y a eu un nouveau trio que le public a aimé et continue d’aimer. C’était pas évident de ramener quelqu’un autre et Rose a fait du bon boulot »

Puis, à la demande d’un fan, elle a envoyé une vidéo des fans du Comic Con Paris scandant le nom de « Sarah » afin d’inviter l’actrice Sarah Michelle Gellar et très bonne amie de Shannen Doherty au Comic Con Paris. Reste plus qu’à ce que les fans soient exhaussés !

Enfin, la surprise de ce panel, c’est une scène entre Shannen Doherty et Dean Cain dans Beverly Hills où tous les deux parlent français avec un accent si mignons. Après l’extrait Dean Cain est apparu sur scène accueillie par une Shannen Doherty ravie de voir son voisin à Paris avec elle. En effet, les acteurs sont voisins, ils habitent à 5 min l’un de l’autre à Los Angeles.

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Panel Dean Cain

Dans les années 90, il y avait une série culte c’était Lois et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman. L’acteur Dean Cain était Superman ! Il a répondu à de nombreux fans de la série avec des questions rigolotes et surtout qui n’ont pas oublié ce superman.

  • Pourquoi Superman en Clark Kent a besoin de voir au-dessus de ses lunettes alors qu’ils pourraient voir à travers celle-ci ? L’explication a été trouvé dans Supergirl où Dean Cain joue le personnage de Jeremiah Danvers. Son personnage aurait crée ses lunettes pour calmer Supergirl car avec la super vue, elle voit plein de chose. Puis, si Superman utilisait la super-vue à travers les lunettes, elle serait brûlées à chaque fois.
  • La scène qu’il a eu avec Teri Hatcher en audition est une scène qui n’a jamais été dans la série. Lois était pompette et venait voir Clark Kent pour passer un bon moment mais comme Clark / Superman est un bon gars, il refuse les avances de Lois.
  • D’ailleurs, c’est ce qu’il regrette dans la vision très sombre de Superman que l’on a cinéma avec les films de Zack Snyder. Même s’il trouve le réalisateur talentueux et qu’Henry Cavill « a fait du bon boulot » il trouve que c’est davantage l’univers de Bateman car Superman, c’est la lumière.
  • Il se pourrait que des choses intéressantes se fassent avec lui dans l’univers DC Comics sur la chaine CW. Sinon, il n’est pas contre d’aller voir du côté de Marvel !

 

Panel Jenna Coleman

Pour beaucoup Jenna Coleman, c’est Clara de Doctor Who ! Pour moi, c’est plus Victoria (interview Jenna Coleman). Quoiqu’il en soit la venue de Jenna Coleman au Comic Con Paris a fait le bonheur de nombreux fans. A la question quel Doctor Who elle préfère, Jenna Coleman redoute toujours cette question et elle répond David Tennant avec qui elle n’a pas tourné dans la série comme ça elle n’a pas de problèmes avec ses amis Matt Smith et Peter Capaldi. Tous deux pensent être leur favori 🙂 En parlant de Peter Capaldi, elle n’était pas au courant de la polémique sur l’âge de l’acteur et sa réponse a été : « il fait ses propres cascades » la preuve qu’il n’est pas si vieux que l’on pense. C’est l’effet cheveux gris. Puis, il y a eu la fameuse question sur le nouveau Doctor Who interprétée par Jodie Whittaker, première femme dans le rôle :

Jenna Coleman : « Le Docteur est un alien donc le genre importe peu. Je trouve que c’est une des discussions les plus intéressantes parce que les gens parlent du fait que c’est une femme mais c’est un alien ».

Enfin, Jenna Coleman a dit que « Vincent et le Docteur » l’épisode 10 de la saison 5 était son préféré même si elle n’est pas dedans. Quant à son rôle de Clara, elle rappelle qu’elle a été le compagnon ayant exercé le plus longtemps donc elle a besoin de se reposer pour le moment…

Projection INTO THE DARK

Pour ceux qui voulaient fêter Halloween avant l’heure, le Comic Con Paris avec Sony Picturesproposait en avant-première la série inédite en France Into The Dark. Il s’agit d’une série d’anthologie horrifique de 12 épisodes produite par Blumhouse qui a fait des films comme American Nightmare, Paranormal Activity, Get Out et bien d’autres films dans le genre horreur. Chaque épisode célèbre une fête sous l’angle de l’horreur même Noël. J’ai vu le premier épisode et même si je suis très flippette ça va j’ai pu survivre à cet épisode d’Halloween à l’atmosphère étrange. En fait, on dirait que cette histoire est hors du temps dans un monde proche du nôtre sans l’être. Tom Bateman qui joue le tueur à gages est assez bon avec son air super sérieux et glauque. L’histoire en elle-même est un peu tirée par les cheveux et il y a du gore pour faire du gore.

Ce week-end a été moins intense que l’année dernière sur la partie séries mais il y a de supers talents, des goodies trop cool et des activités très sympas à faire tout au long de la journée. Ravie d’avoir rempli la mission d’agent du Comic Con Paris et je remercie les équipes qui ont monté ce bel événement réunissant toujours plus de fans et costumés !

Quitter la version mobile