Site icon Lubie en Série

Billions – Malin Akerman : “le câble était un choix”

malin akerman billions interview

Après la comédie Trophy Wife, Malin Akerman enchaîne avec le drame et la série Billions, qui traite de la finance et des enjeux de pouvoirs. L’actrice joue le personnage de Lara Axelrod, épouse de l’acteur Damian Lewis à l’écran. Lors d’une table ronde au 57ème festival de télévision de Monte-Carlo, j’ai pu lui poser quelques questions sur la série et son personnage de millionnaire.

 

De passer de la comédie Trophy Wife sur une network à un drame comme Billions sur une chaîne du câble, ça doit pas mal changer dans la manière d’aborder une série ?

Malin Akerman : “C’est vraiment très différent en effet. J’adorais Trophy Wife, c’était mon bébé, je la produisais, j’ai fait le casting, c’était un important process. En plus, j’adore la comédie donc c’était fun à faire. C’était de longues heures environ 18 heures de travail par jour. Bien sûr, avec les networks, il y a beaucoup de règles, ce que pouvez ou ne pouvez pas dire à l’écran et combien de fois, vous pouvez dire tel mot. Le câble était un choix parce que je me suis vue moi-même regarder des séries du câble comme Breaking Bad, House of Cards. Je me suis ça serait intéressant d’être dans une série que j’aimerais regarder. Puis, Billions est arrivé et c’est incroyablement bien écrit. C’est vraiment très différent de passer de la network au câble. Le câble a davantage de liberté créative sur ce que vous pouvez dire ou montrer. Cela donne plus l’impression d’être ancré dans la réalité, c’est tout. L’un est plus dans le divertissement et l’autre plus ancré dans la réalité, je dirais”.

Quelle a été votre clef d’entrée pour aborder le personnage de Lara Axelrod dans Billions ?

Malin Akerman : “Il n’y a pas d’astuce réellement. C’est surtout être présente dans la scène. Au début, vous essayez de comprendre qui est votre personnage et une fois que vous savez qui est votre personnage, tout ce qui arrive dans cette scène vient de cette base, ses principes, ses valeurs familiales. On a des similitudes dans nos vies, elle vient dans milieu humble et arrive dans un monde de millionnaire, la finance, celui des fonds spéculatifs et elle doit naviguer dans ce monde. Je suis arrivée à Hollywood et j’ai dû naviguer à travers ce monde. C’est ce changement de statut dans la société, qu’allez-vous y faire et comment allez-vous trouver vos racines. Sa famille est son moyen de trouver racine”.

Selon vous, quel est le pouvoir Lara Axelrod ?

Malin Akerman : “C’est le fait qu’elle n’est pas effrayée. Elle ne s’arrête pour rien. Son pouvoir réside dans sa confiance en elle. Puis, être claire sur ses intentions. C’est tout. Je pense qu’une fois que vous avez un objectif, vous ne vous arrêtez pas tant qu’il n’est pas atteint”.

Pouvez-vous improviser dans Billions ?

Malin Akerman : “Pas tellement. L’écriture est si particulière, précise et si bonne que vous n’avez pas l’envie d’improviser. C’est davantage si quelque chose sonne faux pour votre personnage, on peut en discuter. Lors d’une journée de travail, on reste coller au texte mot pour mot”.

Comment s’est d’être l’épouse de Damian Lewis à l’écran ?

Malin Akerman : “C’est génial. C’est un homme charmant. Il est si adorable. J’adore jouer avec lui, il est intelligente et drôle. On passe vraiment du bon temps sur le plateau. Parfois, sur une série dramatique entre deux scènes intenses vous devez détendre l’atmosphère et donc, on se marre beaucoup entre les prises”.

Pour ceux qui se demandent, si Billions est une série accessible malgré son thème, celui de la finance, Malin Akerman explique que les créateurs connaissent bien ce monde et certaines histoires sont vraies. Puis, malin Akerman assure : “On n’a pas besoin de connaître le monde de la finance pour voir la série. Mais, je pense que l’on est tous un peu curieux sur ce monde de la finance”. En fait, la finance, un sujet annexe au final selon l’actrice : “Le sujet principal reste le pouvoir et la lutte de pouvoir”

 

Plus Malin Akerman

Et si un épisode de Billions se déroulait à Monaco, ça donnerait quoi ? Malin Akerman l’a imaginé pour vous en vidéo : ici.

Vous pouvez voir dès maintenant la saison 1 de Billions sur Canal + et la saison 2 et 3 de Billions seront diffusées prochainement.

Quitter la version mobile