Site icon Lubie en Série

Interview Russell Hornsby, le père dans BMF !

russell hornsby bmf

BMF : BLACK MAFIA FAMILY s’inspire de l’histoire vraie de deux frères issus des rues abandonnées du sud-ouest de Detroit à la fin des années 1980 qui ont fondé l’une des familles criminelles les plus influentes des États-Unis. Le leadership charismatique de Demetrius “Big Meech” Flenory combiné au sens des affaires de Terry “Southwest T” Flenory permettent aux deux frères d’imaginer une expansion de l’organisation au-delà du trafic de drogue et directement dans le monde du hip-hop, les rendant connus mondialement. Cette série est diffusée sur Starzplay et produite par 50 Cent et Demetrius “Big Meech” Flenory  lui-même. D’ailleurs, le fils de Big Meech qui se nomme Demetrius Flenory Junior surnommé « Lil Meech » interprète le rôle de son père dans la série.

 

INTERVIEW VIDEO RUSSELL HORNSBY

Dans la famille Flenory, je demande le père ! Russell Horsnby joue Charles Flenory dans la série BMF : Black Mafia Family de Starzplay. Russell Hornsby est un acteur habitué du petit écran notamment avec la série Grimm mais aussi avec Seven Seconds ou Lincoln : À la poursuite du Bone Collector dans laquelle il avait le rôle principal (mais la série a été annulée). C’est la seconde fois que je rencontre l’acteur que j’avais vu au Festival de Télévision de Monte-Carlo à l’époque où il défendait son personnage de Hank Griffin dans Grimm.

Dans BMF, Russell Hornsby incarne un père de famille qui a dû mal à subvenir aux besoins de sa famille et qui tente tant bien que mal d’éloigner ses fils du monde de la drogue en vain… C’est la réalisatrice Tasha Smith qui a pensé à lui pour le rôle de Charles Flenory. L’acteur vous dit tout dans cette interview vidéo réalisée par mes soins :

 

 

AVIS BMF !

Il y a un petit effet POWER dans BMF. En fait, on devient assez vite accro à la série. Ça doit être la patte 50 Cent. Sans avoir une appétence particulière pour les mafieux, BMF parvient à vous embarquer dans le monde des frères Flenory parce que ce n’est pas une simple histoire d’empire de la drogue, c’est avant tout une histoire de famille que l’on raconte dans cette série. Typiquement, le personnage de Russell Hornsby inspire la compassion parce que c’est un père qui espère pouvoir sauver au moins un de ses fils du chemin de la drogue. Il est persuadé de pouvoir sauver Terry et on a envie de croire avec lui. Dans cette série, il y a des personnes authentiques et on comprend leurs motivations. Même si Big Meech paraît odieux, c’est aussi un jeune qui rêve de s’en sortir et qui voit ses parents en grande détresse. Il refuse cette vie et choisit le chemin de  l’illégalité. Puis, il y a le contexte des années 80 qui n’est pas tout rose pour tout le monde. Détroit est une ville qui souffre et survivre pour ses habitants n’est pas une mince affaire. Même si au final, on éprouve de la sympathie pour de vrais barons de la drogue, parce que c’est une histoire vraie, on découvre aussi un drame familial qui ne justifie pas les actions des frères Flenory mais rappel une dure réalité de l’Amérique des années 80.

Bonne nouvelle ! BMF a été renouvelé pour une saison 2.

Ma note :

BMF : Black Mafia FamilyStarzplay

Quitter la version mobile