Site icon Lubie en Série

[Pilote] Britannia

britannia série avis critique épisode 1 sfr play

L’an 43 après Jésus-Christ, à l’époque où Britannia est un territoire dirigé par des druides puissants et des reines guerrières. Kerra (Kelly Reilly), fille du roi des Cantii, qui n’a d’autre choix que de s’unir à sa rivale de toujours, la reine Antedia (Zoë Wanamaker), pour lutter contre l’invasion romaine. L’armée romaine est menée par le Général Aulus Plautius (David Morrissey), qui est plus que jamais déterminé à réussir là où Jules César avait échoué et à conquérir ce territoire mythique aux confins de l’Empire Romain. De son côté, le druide Divis (Nikolaj Lie Kaas), qui avait prédit l’arrivée des Romains, ne recule devant rien pour vaincre Rome. Dans sa quête, il trouve une alliée inattendue en la personne de Cait (Eleanor Worthington Cox), jeune fille Cantii de 12 ans.

  • Durée : 60 min et pilote 1h10
  • Saison 1 = 9 épisodes
  • Pays : Royaume-Uni
  • Diffusion : Sky Atlantic / SFR Play

Britannia infos

Pourquoi regarder Britannia ?

Britannia Avis pilote

Vu en avant-première au MIPCOM, le pilote n’avait paru tellement long et pénible que j’étais obligée de revoir l’épisode avant de poster ce billet. Je confirme ma première impression. En fait, après avoir vu le trailer et les photos de la série, je m’attendais à beaucoup mieux à cause de la qualité des images vues. En effet, du point de la cinématographie, Britannia est splendide et il y a de vrais moyens. En plus, le casting réunis de très bons acteurs comme Kelly Reilly ou bien David Morrisey pour les plus connus.

Mais, malgré le pouvoir des druides, la magie ne prend pas entre le téléspectateur et Britannia. D’ailleurs, le côté mystique est étonnant voire limite ridicule. Par exemple, le passage de retournement de cerveau du soldat romain par le druide dans la forêt est surprenant. Je crois que j’ai complètement décroché à ce moment-là, si ce n’est pas avant car l’empathie ne se crée pas avec aucun des personnages. Impossible de choisir son camp, même la petite fille est agaçante. Je crois que je m’attendais à quelque chose de plus historique, de plus guerrier au lieu du mystique. En réalité, la superbe cinématographie, le beau générique et le casting de bons comédiens ne parviennent pas à sauver un scénario qui pose problème ne suscitant pas l’intérêt suffisant, objectif premier d’un pilote de série. Conquête difficile pour Britannia.

 

Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilote ici

Ma note pilote :
Quitter la version mobile