Site icon Lubie en Série

Canneseries saison 1 – Jour #2

canneseries

Canneseries Addict ouvre ses portes et tout se passe au cinéma Miramar. Cela commence par une conférence de Dominique Moïsi venu parler de son rapport aux séries suite à son ouvrage intitulé La géopolitique des séries. Il dit que « les séries sont devenues un outil culturel incontournable ».

Après, c’est à Section de Recherches d’entrer en scène avec une salle bien remplie. A la suite d’une épisode inédit de la saison 12, les acteurs Xavier Deluc, Franc Sémonin, Elise Tielrooy et Honorine Magnier ont répondu aux questions du public. Il y avait des fans de Plus Belle La Vie dans la vie qui voulait que Franck Sémonin revienne dans la série, mais il répond « quand la limousine de TF1 vient devant chez vous, ça ne se refuse pas ». Puis, il ne voit pas tellement d’avenir pour son ancien personnage de Plus Belle La Vie et il espère continuer pour quelques années sur Section de Recherches. ça tourne bien car il a annoncé la saison 13 de la série !

Ensuite, hommage à une autre grande série française, Un Village Français. La série qui s’est achevée l’année dernière vient faire son deuil à Canneseries comme le dit le producteur Emmanuel Daucé. Même si les actrices Constance Dollé et Marie Kremer ne réalisent pas tout à fait la fin de la série, Frédéric Krivine, auteur de la série et Emmanuel Daucé sont également content d’avoir mis un point final  à un projet entamé il y a plus de 10 ans.

Enfin, la soirée se conclut avec la nuit Betaseries où tous les fans de séries de la région présents à Canneseries ont pu mettre à rude épreuve leur connaissances en matière de séries. Pour y avoir participer, j’ai passé un très bon moment avec une super ambiance et un quiz coriace mais drôle.

 

Quitter la version mobile