Site icon Lubie en Série

[VIDEO] Interview des voisins Caterina Murino & Marc Ruchmann de LA MAISON D’EN FACE !

la maison d'en face caterina murino marc ruchmann

Les séries nous l’ont prouvé à maintes reprises, il faut toujours se méfier de ses voisins et encore plus de ceux qui vivent LA MAISON D’EN FACE ! M6 propose sa version de Desperate Housewives en s’inspirant d’une série hollandaise intitulée « Nieuwe Buren ». L’adaptation en série française est écrite par Lionel Bailliu et Déborah Hadjedj.  Une fête des voisins dans une résidence pavillonnaire est perturbée par l’arrivée de la police. Un drame vient de se jouer dans l’une des maisons du quartier… Au casting, Thierry Neuvic, Julie de Bona, Caterina Murino et Marc Ruchmann. Lors du festival de la Fiction de La Rochelle, j’ai pu interviewer Caterina Murino et Marc Ruchmann au son des oiseaux du port.

 

 

Livia (Caterina Murino) est mariée à Stéphane. Ils sont les parents de Sam, un adolescent au caractère bien trempé. Malgré leurs vingt ans de mariage, les deux époux ont su maintenir la flamme de leur jeunesse. La beauté et la sensualité de Livia attisent la médisance dans le quartier. Mais elle a également construit des relations solides, notamment avec Aurore, son amie d’enfance, et avec Ève, qu’elle vient de rencontrer.

 

 

Yanis (Marc Ruchmann) souffre d’infertilité mais n’a jamais renoncé à son souhait d’avoir un enfant avec Ève. C’est un époux dévoué et un père attentionné. Mais c’est aussi un jeune policier consciencieux et intègre. Au sein de la brigade qu’il vient d’intégrer, il enquête avec Stéphane sur un trafic de stupéfiants.

 

Avis La Maison d’En Face

Malgré un épisode 1 qui met du temps à démarrer l’action, cette série a le mérite de proposer un petit quelque chose à la Desperate Housewives qui changent de nos séries polars. Il y a un petit côté jouissif à découvrir les secrets des uns et des autres. Il y a tout de même un petit manque de rythme qui se ressent un peu à chaque épisode mais dans l’ensemble, la série tient la route. C’est une proposition très M6, en ce sens, dans l’univers de la chaîne qui a notamment fait la gloire de Desperate Housewives jadis et autres productions de Marc Cherry plus récemment.

 

La Maison d’En Face est à découvrir sur M6

Quitter la version mobile