Lubie en Série

Ce qu’il faut savoir sur la Casa De Papel avant la saison 3 !

la casa de papel saison 3 netflix

La première saison de la Casa de Papel produite au titre de Netflix Original arrive bientôt. Lors de mes différents événements en séries, j’ai eu la chance de rencontrer quelques membres de La Casa de Papel comme les acteurs Alvaro Morte et Pedro Alonso ainsi que les créateurs de la série Alex Pina et Esther Matrinez Lobato. Pour vous préparer correctement à la nouvelle saison, j’ai décidé de regrouper toutes les infos que j’avais apprises lors de mes dernières interviews en espérant que cela vous sera utile.

Tout commence par une bande-annonce de la saison 3 de la Casa de Papel qui nous laisse penser qu’il y aura un autre braquage pour sauver Rio. Le lieu de ce braquage peut-être pas l’Espagne…

 

 

Mais, surtout l’info de cette bande-annonce  qui confirme mes forts soupçons lors que j’ai rencontré deux fois Pedro Alonso au Festival de Télévision de Monte-Carlo (malgré un secret qu’il a bien gardé) Berlin est toujours là, vivant ! Pour rappel, lors de la deuxième partie, Berlin était décédé fortement blessé et condamné par une maladie, il succombe. Mais, dans les séries, on peut faire revenir des morts à la vie et Berlin semble avoir bénéficié de ce pouvoir de scénaristes.

Or, quand j’ai interrogé Pedro Alonso au Festival de Télévision de Monte-Carlo pour savoir ce que l’après La Casa de Papel a fait à sa carrière d’acteur, il semblait avoir fait peu de tournage en dehors d’un film et j’en ai déduit qu’il était un peu pris par celui de La Casa De Papel saison 3.

Pedro Alonso : “Il est clair qu’il y a eu un sursaut. J’ai reçu beaucoup de proposition cette année, pas toutes particulièrement bonnes. Mais, beaucoup de propositions provenant de plusieurs endroits. Avant La Casa De Papel, j’étais dans un processus de transformation, de nettoyage, il fallait que je fasse le point. Il y a beaucoup de gens quand ils voient ce qu’il m’arrive, ils disent ‘vas-y ! Profites-en’! Donc, j’en profite alors au lieu d’en faire plus, j’en fais moins. Voilà ce que ça veut dire pour moi en profiter : faire moins et plus longtemps. L’année dernière, je n’ai fait qu’un film et cette année, il va sortir. Un thriller psychologique. ça va s’appeler Le Silence du Marais. Par la suite, j’ai consacré beaucoup de mon temps à un projet personnel qui me tient à coeur. Je vais publier un roman. J’ai beaucoup écrit et maintenant, j’ai fini. Il sera publié chez Pinguin Random House. Il a déjà un titre ça va s’appeler Le Livre de Filipo. Je peins aussi beaucoup. Je peins à quatre mains avec ma compagne. Une partie de ce travail va illustrer le livre de Filipo. Nous allons sûrement faire une exposition. Donc, mon travail d’acteur continue mais en même temps, j’en profite pour travailler sur mon travail personnel. Il est clair que nous pouvons nous tromper lorsque l’on prend des décisions. Pour le moment, j’essaie et mon coeur est content et tranquille. Comme il y a eu beaucoup de changements, de transformation, cette tranquillité est très importante. Sans parler de la chanson, parce que je chante très faux. Cela fait trois fois que je chante dans la série mais vous allez le voir”.

Donc, peut-être encore du “Bella Ciao” chanté par Berlin ? 🙂

 

Comment aborder la saison 3 de La Casa de Papel ?

Alex Pina : “Évidemment, on a plus de pression parce qu’il y a des millions de personnes fans de La Casa De Papel. Lorsque Netflix nous a appelé pour faire une troisième saison. On s’est posé la question à savoir si on avait une bonne idée ou pas. Au bout de deux mois, on a appelé Netflix et on leur a dit voilà l’idée qu’on vient d’avoir. Ils ont dit ‘C’est merveilleux. C’est vrai qu’on a beaucoup de pressions car les attentes après ces deux premières saisons sont très élevées et il y a peut-être un potentiel de décevoir. On fait très attention. On écrit d’une façon très soigneux.

Esther Martinez Lobato : “Les deux saisons qu’on a faite, on savait qu’il y avait une fin et on a tout mis dedans. On a la peur que le public souhaite un peu plus de ces personnages mais ce ne seront pas les mêmes personnages parce qu’ils ont changé, évolué. Donc, c’est difficile de compenser la puissance de cette série à l’origine avec ces personnage qui ont déjà eu cette aventure. C’est pas évident, en plus, ce  sont des millionnaires maintenant”.

Alex : “ça va être très difficile de revenir dans le monde de la criminalité”.

 

La partie 3 ou saison 3 de La Casa De Papel selon votre choix est très attendue sur Netflix et sachez qu’une saison 4 est déjà commandée. C’est aussi un pari risqué parce que reprendre une série avec un braquage achevé n’est pas une mince affaire, étirer une histoire c’est toujours délicat… Puis, il y a la patte Netflix officielle : va-t-elle être positive sur le scénario ? Puis, surtout les attentes des téléspectateurs qui ont adoré les saisons 1 & 2 vont-ils être convaincu par la saison 3 ? Bravo à Alex Pina et Esther Martinez Lobato d’avoir osé le pari et surtout d’avoir créer un phénomène à tel point d’avoir marqué l’histoire Netflix en devenant un Netflix Original alors qu’à l’origine cette série a été produite pour Antena 3.

Exit mobile version