Site icon Lubie en Série

[VIDEO] CHEYENNE ET LOLA :Interview de Charlotte Le Bon et Veerle Baetens

cheyenne et lola charlotte le bon veerle baetens

Présentée en avant-première au festival CANNESERIES, CHEYENNE ET LOLA est la première série française signée OCS Originals de 52 minutes avec une visée d’exportation à l’international. Cette série est une vraie belle surprise écrite par la brillante auteur Virginie Brac et réalisée par Eshref Reybrouck . Cheyenne, c’est l’actrice belge Veerle Baetens et Lola, c’est l’actrice québécoise Charlotte Le Bon bien connue en France pour ses instants météo.

Cheyenne et Lola, c’est la rencontre de deux jeunes femmes que tout oppose qui se retrouvent, malgré elles, prises dans un engrenage infernal. Pour survivre et partir à la conquête d’un milieu qui leur est très hostile, elles n’ont pas d’autre choix que de s’allier et, peu à peu, de devenir amies.
Sortie de prison depuis 3 mois, Cheyenne fait des ménages sur les ferries en attendant de partir au Brésil où elle compte s’établir comme tatoueuse. Lola, égoïste et sans scrupule, vient de débarquer de Paris pour s’installer avec son amant pas très au courant de ce plan. C’est aussi une jeune femme qui lutte contre un immense vide existentiel et qui va s’attacher à Cheyenne comme un jeune chiot. Or Cheyenne sait que sa vie est un terrain glissant, qu’elle peut dégringoler en enfer à la vitesse de la lumière. 

j’ai eu la chance de rencontrer les actrices Charlotte Le Bon et Veerle Baetens et réaliser une super interview vidéo. Je suis certaine qu’elles seront vous convaincre de regarder leur série sur OCS.

 

INTERVIEW Charlotte Le Bon et Veerle Baetens

Les actrices ont été géniales et vous verrez l‘interview est très rigolote. On était hyper chouette avec moi me laissant une question supplémentaire sur le lapin et le secrets de tournage sur cet acteur à quatre pattes du nom de Calinou sont savoureux.

 

 

 

AVIS Cheyenne et Lola

Qu’est-ce que c’est bien écrit et bien joué Cheyenne et Lola ! Honnêtement ça fait plaisir de regarder une série d’aussi bonne qualité. Le duo Charlotte Le Bon et Veerle Baetens est parfait et comme vous pouvez le voir en interview, l’alchimie se voit à l’écran comme dans la vie réelle. Les deux personnages s’équilibrent l’une, l’autre en ayant des caractères à l’opposé. Alors que Cheyenne cherche à être tranquille et hors des ennuis, Lola est toujours là pour nuire à cette tranquillité tant recherchée. Mais, ce qui est génial, c’est que Lola le fait bien avec créativité ce qui ne fait pas artificiel et garde en alerte le téléspectateur. En fait, la relance de l’intrigue ne sont pas surfaites et on en redemande encore ! C’est assez fort scénaristiquement. Pour rappel, Virginie Brac a signé les deux premières saisons de la série d’Engrenages ce qui vous donne une idée du niveau de la qualité de son écriture. On voit une vraie maîtrise du récit dans Cheyenne et Lola et une oeuvre qui pourrait s’exporter sans problème. À cette écriture et ce casting redoutable, il faut ajouter une réalisation élégante avec une petite ambiance western. Mon conseil, partez en cavale avec Cheyenne et Lola vous n’allez pas être déçu du voyage.

 

Ma note :

Cheyenne et Lola à voir sur OCS

Quitter la version mobile