Site icon Lubie en Série

[Pilote] Claws

avis sur la série claws

Synopsis : Cinq manucures d’un salon du comté de Manatee en Floride, entrent dans un monde traditionnellement réservé aux hommes celui du crime organisé lorsqu’elles commencent à blanchir de l’argent pour un centre anti-douleur du coin. Une nouveau métier qu’elles devront apprendre jusqu’au bout des ongles.

 

  • Durée : 45 min
  • Saison 1 = 11 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : TNT


Le saviez-vous ?

 

Pourquoi regarder Claws ?

 

Un avis sur Claws

Dans ce pilote, il y a de bouts (d’ongles) de bonnes idées mais pas assez travaillés pour assurer une cohérence à l’ensemble de l’épisode et créer la dépendance à la série. En effet, le concept de base est pas trop mal des nanas qui veulent passer de la manucure propre et carré au blanchiment d’argent. Le casting est prestigieux avec Niecy Nash, Carrie Preston et Judy Reyes. Quoique cette dernière est moins convaincante dans ce rôle de garçon manqué, l’actrice force trop le trait allant jusqu’au cliché et on sent que ce rôle est nouveau pour elle. Puis, juste c’est perturbant de voir Judy Reyes dans ce personnage de Quiet Ann habillée en garçon de bande de quartier américain. Très étrange. Elle n’est pas la seule à forcer le trait, je trouve que Dean Norris exagère de trop son personnage en se la jouant faux baron de drogue. Son accent est irritant à la longue.

Cette première intrigue est prévisible du moins, l’insistance qui est faite sur le fait que le délire du dealer de drogue qui aime qu’on l’étrangle pendant le sexe mettait la puce à l’oreille. ça n’a pas loupé, c’était le levier pour intégrer Virginia complètement dans la bande.

Claws est la deuxième série de TNT à s’inscrire dans le renouveau de la chaîne après Good Behavior. En effet, le sexe est explicite, la violence sanglante et le langage familier commun. J’ai l’impression que la chaîne veut se diriger sur du contenu un peu plus premium. En tout cas, Claws a le mérite de pousser davantage l’expérience et de proposer une série pas trop aseptisée même si le travail sur la construction des scénarios semble le gros point faible de la nouvelle vague TNT mais ce n’est pas faute de trouver de bonnes idées à développer.

 

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

 

Ma note :

 

 

Quitter la version mobile