You are currently viewing Coiffure de stars à Monte-Carlo !

Coiffure de stars à Monte-Carlo !

Interview décalée de Fabien Provost, fils de Franck Provost, autour du cheveux de la star. Le coiffeur couvre pour la troisième année consécutive le festival de télévision de Monte-Carlo. Un coiffeur qui apprécie les séries comme Engrenages ou les experts.

fabie-provost

Pourquoi le festival TV de Monte-Carlo ?

Fabien Provost : « Quand on l’a proposé ça nous a paru évident. Puis, cette notion de l’international du festival qui pour nous est quand même assez important car on a des salons à l’étranger. Au-délà de ça, je trouve que c’est intéressant d’être sur un festival comme celui-ci ».

Que pouvez-vous révéler sur les « coulisses capillaires » du festival ?

Fabien Provost : « On propose évidemment mais on suit avant tout ce que le talent souhaite. C’est vrai que parfois, on ne fait pas toujours ce que l’on veut. En règle générale, ça se passe toujours bien. Il y a toujours une conversation qui se créé et nous, c’est des coiffeurs studios qui ont l’habitude de ce genre d’événements. Donc, ils savent s’adapter et travailler d’une façon assez rapide car malgré tout le travail est très concentré au moment du tapis rouge ou d’une soirée. C’est très variable. Nos coiffeurs ont en tout cas l’habitude de ce genre de chose et ne se laisse pas impressionner par les talents car parce que voilà, ça fait partie de leur travail »

Certaines séries ont été annulées à cause d’une coupe de cheveux, qu’en pensez-vous ?

Fabien Provost : « Les téléspectateurs s’habituent à un physique, un rôle, un aspect… Et c’est vrai qu’ils aiment pas le changement. C’est toujours très compliqué de changer une personne connue. Je ne sais pas si ça explique d’un coup la chute de la série mais c’est vrai que les fans n’aiment pas les stars changer. En plus, ça repousse et a priori la personne  est toujours la-même. Nous, on propose des choses mais rien de radical ».

amanda-schull elizabeth harnois clive standen

En dehors, des talents Disney qui amènent leurs propres coiffeurs, Franck Provost assure le reste. Personnellement, je me suis retrouvée dans le salon à côté de Kat Graham et Candice Accola en pleine retouche coiffure avant une conférence de presse.

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire