Site icon Lubie en Série

Comment ma passion des séries sauve mon confinement !

Comment ma passion des séries sauve mon confinement !

C’est dans les cas de force majeure comme le confinement, où l’on découvre un des bienfaits d’avoir pour passion les séries télévisées. Chacun d’entre nous vivons le confinement plus ou moins bien que ce soit en solo, en duo ou à plusieurs à la maison. Toutes situations a ses inconvénients car, de toute façon, même si le confinement est nécessaire, ce n’est pas non plus une partie de rigolade.

Moi, le destin a voulu qu’à cette période de l’année, je fasse un confinement en solo à Paris. Mes proches et mes collèges me demandent souvent si je vais bien, si je ne déprime pas en solo. J’aimerais dire que oui mais je ne suis pas non plus dans une chambre de 9m2 contrairement à certains étudiants pour la plupart malchanceux et surtout j’ai mes séries pour m’accompagner à affronter cette épreuve. En effet, en plus d’un télétravail actif (si si je m’ennuie pas il y a de quoi faire car vous regardez la télé et merci pour moi et mes collègues), j’ai de nombreuses séries à découvrir ou à rattraper tout simplement.

En fait, mon rythme je regarde une série, j’écris sur la série pour le blog n’a pas vraiment changé. Sauf que j’ai plus de temps pour regarder des séries car je n’ai pas les transports en commun à prendre, que j’ai moins d’activité sociale le soir, que je peux faire du sport devant ma télé et que mes repas peuvent se faire devant une série midi et soir. Donc quand on me dit : “ça va le confinement, c’est pas trop dur” ? Je réponds avec joie : “pas problème, j’ai l’avantage d’avoir comme passion les séries télévisées” 🙂

J’avoue, que contrairement à un sportif (hors joggeur), ma passion peut se pratiquer à la maison sans problème donc je ne suis pas frustrée de ce côté-là. La vie en festival me manque tout de même car une année sans Séries Mania et le Festival de Télévision de Monte-Carlo, c’est une année bien triste. Mais, il faut être optimiste ! Il y a plein de séries qui sont proposées aussi bien sur les chaînes de télévision classique que sur les chaînes du câble accessibles pour la plupart en cette période de confinement et bien sûr sur les plateformes de streaming. Que celui qui ne trouve pas son bonheur, lève le doigt et je lui trouverai sa perle. Puis, découvrir ou redécouvrir un bon classique des séries, c’est toujours le moment.

Cette passion fait que je pourrais passer des heures à regarder des séries et passer tout autant d’heures à écrire dessus et vous en parler. Alors, oui, ma passion des séries sauvent mon confinement et je ne suis pas malheureuse à regarder des séries. ça existe les gens comme moi, on est des sériephiles. ça marche avec d’autres passions bien sûr et le plus important c’est que votre confinement se passe bien et si vous avez besoin de conseils en séries, mon bureau est toujours ouvert même en confinement. S’il vous plaît, n’oubliez pas RESTER CHEZ VOUS !

 

Mes astuces en séries spécial confinement

 

Exit mobile version