Site icon Lubie en Série

[VIDEO] Bienvenue dans la CUISINE INTERNE d’Annabelle Lengronne !

cuisine interne annabelle lengronne

Après le succès de Trauma, J’ai tué mon mari et Marion, 13ÈME RUE propose une quatrième production française originale : CUISINE INTERNE. Il s’agit d’une série thriller dans le monde de la haute gastronomie. Dans le rôle principal, la génialissime Annabelle Lengronne qui incarne Adriana, une jeune cheffe cuisinière franco-sénégalaise inspirée et ambitieuse qui rêve d’étoiles au Michelin. Jusqu’au jour où elle se retrouve associée malgré elle à Jeff et Angèle Rubens, un frère et une soeur qui dirigent un cercle de jeu clandestin. Ayant fait main basse sur le restaurant, ils perçoivent le potentiel du lieu et du talent d’Adriana et créent dans l’arrière-salle une partie de poker qui devient vite mythique. Le restaurant devient alors l’épicentre de leur business et de leur empire naissant. Témoin puis complice involontaire des activités criminelles de ses nouveaux « associés », Adriana lutte par tous les moyens pour reprendre le contrôle de sa vie et de son restaurant, le Ballast. Annabelle Lengronne est une actrice prometteuse, élue “Révélations” aux César 2021 et nommée César du meilleur espoir pour La Fine Équipe en 2017. C’est la première série de l’actrice. J’ai eu la chance de la rencontrer en plein travail sur le tournage de Cuisine Interne à Paris et au festival de la fiction de La Rochelle où je présentai la série au public.

 

 

Qu’est-ce qui vous a plu dans cette proposition de série ?

Annabelle Lengronne : « Moi, ce que j’ai adoré dans la proposition, c’est la première fois que je fais une série en entier en un rôle principal. Cette série est un Breaking Bad en mode cuisine donc, c’est à dire qu’il y a plein de choses à jouer. Il y a la comédie, il y a aussi des scènes, comment dire loufoques, dans le sens ou mon personnage doit gérer son restaurant en même temps des meurtres. Et ça, c’est des choses que je n’avais pas eu l’occasion de jouer jusqu’à maintenant, donc c’est très excitant. Et aussi, il y a tout ce groupe de comédiens avec qui je travaille. On s’amuse beaucoup. Puis, le fait de jouer le rôle d’un chef qui veut avoir son étoile, sa première étoile. C’est encore un nouveau personnage, donc des nouvelles choses à apprendre, un nouvel univers à explorer et c’est ce qui fait la richesse de mon métier. j’ai fait pas mal de choses en formation. On a une semaine en accéléré pour pouvoir bien respecter déjà ce métier de la cuisine qui fait partie de l’excellence française »

Il faut savoir que l’équipe et Annabelle Lengronne en particulier, ont pu bénéficier des conseils et des plats de la cheffe Anto Cocagne connue sous le surnom Le Chef Anto.

 

Qui est le personnage d’Adrianna ?

Annabelle Lengronne : « Adriana est cheffe.  Elle a fait, on va dire, je pense, une bonne douze douze ans d’études. C’est ce que la chef Anto m’avait expliqué par rapport à son parcours à elle, je me calque un peu son parcours. Elle met le personnage d’Adriana. Elle a franchi tous les échelons en commençant en commis, c’est-à-dire, celui qui va éplucher les légumes, qui va faire des petites tâches dans la cuisine jusqu’à son poste de chef. Et là, c’est son premier restaurant avec une brigade qu’elle a composée elle-même, des gens qui a la confiance et elle souhaite avoir sa première étoile. Et c’est l’aboutissement de toutes ces années de travail. C’est une passion, c’est pas un métier pour elle, c’est une passion. Et du coup, elle se heurte à la trahison. En fait, la série commence par la trahison de son meilleur ami. Elle ouvre son restaurant et son meilleur ami la lâche en fait. Et donc c’est à partir de cette trahison là qu’elle a énormément de problèmes. Et ce que j’adore dans ce personnage là, c’est qu’elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour se sortir de cette situation, avec ce qu’elle sait faire, c »est à-dire la cuisine. Et ça a une résonance particulière pour moi, parce que c’est une chef noire, une femme noire. Et déjà, les femmes dans la cuisine, c’est très compliqué, comme dans d’autres métiers. On en parle dans la série, il y a du harcèlement, il y a pas mal de violence psychologique et physique. Malheureusement je crois. Et malgré tout ce qu’elle a sûrement dû vivre, elle arrive à concrétiser son rêve. »

Cuisine Interne (6×45′) est à découvrir sur 13ème Rue !

Quitter la version mobile