You are currently viewing Dancing On The Edge

Dancing On The Edge

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE

Venez groover avec le Louis Lester’s Band !

DANCING ON THE EDGE S01

Synopsis : L’histoire commence lorsque le journaliste spécialisé en musique Stanley Mitchell se prend d’amitié pour le groupe The Louis Lester Band. Convaincu de leur talent, il leur permet de quitter l’obscur club de jazz où ils se produisent pour accéder à la célébrité en leur obtenant un contrat à l’illustre Imperial Hotel. Au début, le public âgé les accueille avec hostilité, car la plupart n’ont jamais écouté de jazz ou vu de musiciens noirs. Cependant, une table de jeunes aristocrates, séduits par cette nouvelle musique, les invite à une garden party. C’est à cette occasion qu’à son tour le prince George succombe à leur musique, ainsi qu’un mystérieux milliardaire américain… Louis Lester, qui rêve à une diffusion sur les ondes de la BBC grâce à l’enregistrement d’un premier album, doute de pouvoir franchir un jour les frontières de l’Imperial Hotel… Jusqu’au jour où Stanley et l’orchestre font la connaissance de Lady Lavinia Cremone, une richissime mécène, avide de nouveautés et dénicheuse de talents. Peut-être va-t-elle pouvoir donner un nouveau tournant à leur carrière… Mais, lorsque le succès public arrive enfin pour le Louis Lester Band, la tragédie éclate…

Pourquoi regarder Dancing On The Edge ?

  • Belle histoire d’amitié entre Stantley et Louis
  • série britannique d’époque
  • ascension du jazz

Avis sur la saison 1 : ça groove dans Dancing On The Edge et ça vaut le coup ! La série a pour sujet principal l’ascension de la musique jazz dans l’Angleterre conservatrice des années 30. Cependant, derrière cette ambiance dansante et entraînante avec des morceaux bien choisis, la série traite d’un sujet plus profond la tolérance et le  racisme. En effet, Louis Lester et son groupe ont beau être sympathiques, leur couleur de peau dérange même si la musique est appréciée. Ces sujets sont abordés de façon intelligente ne versant pas dans le misérabilisme et avec un casting plus que remarquable ! L’amitié qui unit Stanley (Matthew Goode) et  Louis (Chiwetel Ejiofor) est touchante et l’alchimie perceptible entre les deux acteurs. Enfin, pour complexifier l’intrigue une sombre histoire de meurtre vient gâcher l’ambiance festive et groovy. Un aspect très bien amené bouleversant le destin du Louis Lester’s band. Cependant, la fin de la série est un peu légère et mérite un peu plus d’originalité. 

 Diffusion : A partir du 7 novembre sur France Ô.

La série anglaise compte 5 épisodes mais France Ô a condensé la série en 4 épisodes de 1h30.

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.