Lubie en Série

Dark Matter – Alex Mallari Jr “Je veux que les fans me détestent”

alex mallari jr dark matter interview

Répondant au chiffre de Quatre/Four au début Dark Matter, très rapidement le personnage retrouve la mémoire et devient Ryo. Ce changement d’identité implique un changement de statut, Ryo prend officiellement le titre de méchant de l’histoire et révèle son potentiel maléfique en saison 3.  Lors d’un entretien avec Alex Mallari Jr sur le plateau d’After Dark, j’ai rencontré un acteur adorable soucieux que l’on déteste comme il se doit son personnage passé de l’autre côté de la barrière. Voici le plaidoyer d’Alex Mallari Jr. qui sait défendre Ryo quand c’est nécessaire.

 

Quand Quatre devient l’ennemi !

Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que Ryo allait devenir le méchant de l’histoire ? Comment cela a changé la dynamique entre votre personnage et les autres membres du Raza ?

Alex Mallari Jr : “Bien évidemment, cela change la dynamique. A partir du moment où il a téléchargé ses souvenirs et qu’il est devenu une combinaison de Quatre et Ryo, la dynamique a automatiquement changé. Mais, quand j’ai découvert que je serais le grand méchant dans la saison 3, j’étais excité. J’étais aussi inquiet parce que je me suis que va-t-il lui arriver ? Qui va le tuer ? Est-ce que je reste sur Zairon ? Qui sait ce qu’il va se passer ? En tout cas, c’est un sentiment excitant d’autant plus que je l’ai vu venir à la vie. Je regarde les épisodes en même temps que les fans. C’est excitant de le voir comme ça et le voir sourire. C’est la meilleur côté de Ryo versus Quatre, il sourit”.

 

N’étiez-vous pas inquiet à l’idée que Ryo allait être détester des fans car c’est le méchant ? On allait vous détester ?

Alex Mallari Jr : “Je veux que les fans me détestent. Sans révéler de spoilers, Ryo va leur expliquer pourquoi il est ce qu’il est. Mais, l’objectif du méchant c’est qu’on le déteste. Je souhaite vraiment que les gens détestent Ryo et j’espère avoir accompli cette mission”.

 

Alex Mallari Jr. montre son amour pour la pancarte de Joseph Mallozzi, le créateur de de Dark Matter

 

Même si Ryo est devenu l’ennemi, on sent quand même que le personnage émet des regrets envers son ancienne équipe et qu’il n’est pas complétement mauvais envers eux ?

Alex Mallari Jr : “C’est parce que Quatre est à l’intérieur de Ryo. Il n’est pas juste Ryo, il est Quatre et Ryo ensemble. Il a l’ensemble des souvenirs et la capacité de deux personnages. Il a de l’affection pour l’équipage du Raza. C’est une relation amour/haine mais il a vraiment de l’affection sincère pour eux. Si vous y pensez, Ryo aurait pu à tout moment envoyé toute son armada sur un vaisseau et surtout quand il avait le blink drive sur lui mais il ne l’a pas fait. Dans l’épisode 8, il se bat avec Deux, il aurait pu appuyer sur la gâchette mais il ne l’a pas fait. Il y a des moments où ils poussent ses limites mais Ryo ne franchit jamais la ligne. J’ai l’impression qu’il ne franchira pas cette limite. Son but n’est pas de détruite l’équipage du Raza, son but est de sauver sa planète. Aussi extrême soit-il dans ses actions, il a de bonnes intentions. C’est de sauver une population entière tout de même. Il a été éduqué pendant la guerre. C’est une tache qu’il doit accomplir pour son peuple et sa famille”.

 

Pouvez-vous m’en dire plus sur la scène de combat intense entre Quatre et Deux dans l’épisode 8 de la saison 3 ?

Alex Mallari Jr : “Je réalise toutes mes cascades mais pour certaines, le cascadeur prend le relais en particulier les scènes avec des câbles. Pour Melissa (O’neil), elle a un super cascadeuse que vous voyez dans l’épisode 2. Vous souvenez du moment où trois de mes gardes qui tiennent leurs armes en l’air et il y avait une fille avec des cheveux roux, c’est la cascadeuse de Melissa. J’ai eu la chance de combattre avec elle à plusieurs reprises cette saison. C’est une très bonne professeur et une super adversaire avec qui travailler. John Stead, notre coordinateur de cascade, chorégraphie l’ensemble. Pour cette scène de combat, si je me souviens bien, nous avons eu deux répétitions. Cela nous a pris plus que de 8 heures à la filmer”.

 

En quoi c’est cool de jouer dans une série de science-fiction ?

Alex Mallari Jr : “Honnêtement, c’est le meilleur genre dans lequel vous pouvez vous trouver en tant qu’acteur. L’univers est si vaste et votre imagination peut se laisser aller. La meilleure règle dans la science-fiction, c’est que vous ne pouvez jamais vraiment mourir”.

 

Dark Matter saison 3 sur Syfy !

 

 

Exit mobile version