Site icon Lubie en Série

Dark : la première série allemande de Netflix

dark série netflix avis

Dans la petite ville de Winden, en Allemagne, la disparition de deux enfants ouvre un abysse qui bouleverse le concept de temps. La question n’est pas de savoir qui a kidnappé ces enfants… mais quand. Le mystère implique trois générations à 33 ans d’écart entre elles.

  • Durée : 60 min
  • Saison 1 = 10 épisodes
  • Pays : Allemagne
  • Diffusion : Netflix

Le Saviez-Vous ?

Pourquoi regarder Dark ?

 

Pilote Dark avis

Comme le titre de la série l’indique, le téléspectateur est tout de suite plongé dans une ambiance sombre et inquiétante. On voit les familles dans leurs vies de tous les jours mais on sent que quelque chose de mauvais plane dans l’air. A la fin du pilote, on a des suspicions assez pour être intriguer mais sans savoir de quoi, il en retourne. Dark donne des envies de pousser la porte entrouverte pour voir ce qui s’y passe. Le pilote suffit pour susciter la curiosité.

La comparaison avec Stranger Things est légitime même si on présent une série plus mature et plus sombre dans le style européen. Si vous aviez des préjugés sur les séries allemandes, moi j’en ai plus depuis Deutschland 83 ou The Same Sky et d’autres séries dramatiques splendides. Donc, je ne suis pas étonnée de la qualité de cette série très sombre dans sa réalisation.

En revanche, il semble qu’il faut plus qu’un pilote pour juger complétement la série qui intrigue suffisamment pour vouloir découvrir son mystère dans la forêt noire… Mais un pilote pas totalement convaincant non plus car peut-être pas assez clair sur l’enjeu des générations par exemple.

 

Pilote Mitigé
Voir la classification ici

 

Ma note pilote :

 

Quitter la version mobile