Lubie en Série

Le showrunneur Darren Star livre son secret d’écriture !

DARREN STAR, ce nom à la fin d’un générique de série télé vous l’avez déjà vu. Obligatoirement à la fin d’un épisode de Sex and The City, Melrose Place, Beverly Hills et plus récemment Younger. Darren Star, c’est une référence dans le monde de séries et surtout dans les séries qui mettent en avant les femmes. Avec Sex and The City, à la fin des années 90, Darren Star a révolutionné le genre de la série de fille en les faisant parler de sexe ouvertement et  sans complexe et surtout en montrant des femmes libres loin du schéma classique de la femme au foyer, épouse aimante et dévouée.

Actuellement en France pour tourner sa série Emily in Paris, Darren Star est descendu à Cannes pour être accepté le titre parrain de la troisième édition du festival Canneseries. C’est à cette occasion que j’ai pu lui poser une question qui me brûlait les lèvres : comment fait-il pour écrire si bien les personnages féminins dans ses séries ? Carrie, Samantha, Brenda, Kimberly, Amanda, Allison Jane, Liza, Diana , Kelsey, elles sont toutes merveilleuses et de pures création de Darren Star.

 

Interview vidéo Darren Star

 

 

Lors de mon séjour cannois entre le MIPCOM et Canneseries, j’ai eu l’occasion d’en savoir plus sur Emily in Paris et voici les révélations de Darren Star sur la série :

Le pitch : “C’est sur une fille, Lily Collins, qui va déménager de Chicago à Paris pour un travail dans une agence de marketing de luxe. C’est un peu un poisson hors de l’eau à Paris. Cela traite principalement de cette expérience d’expatrié à Paris” raconte Darren Star.

Pourquoi Paris ?Aux Etats-Unis, on a une relation amoureuse avec Paris et ça s’est exprimé dans le cinéma à de nombreuses reprise mais il n’y a pas de séries qui suit le parcours d’un personnage” dit Darren Star.

Paris un personnage de la série ? “Comme New-York dans Sex and The City, Paris est personnage important de la série et c’est une célébration de la ville” dit Darren Star.

Emily in Paris est une série diffusée aux Etats-Unis sur Paramount Channel, donc, soit chez nous un diffuseur l’achète soit on peut espérer la voir sur Paramount Channel France mais rien n’est certain…

Exit mobile version