Site icon Lubie en Série

DAVE et son alter ego Lil Dicky !

dave serie avis

DAVE est une comédie basée sur la vie du rappeur et comédien Dave Burd plus connu sous le nom de Lil’ Dicky. Convaincu qu’il est destiné à être le meilleur rappeur de tous les temps, il doit convaincre son entourage et réussir par tous les moyens. Dave Burd a créé cette série avec son producteur Jeff Schaffer pour la chaîne américaine FX. Si vous souhaitez découvrir le rappeur Lil Dicky dans sa série DAVE, c’est à voir à l’heure US sur Canal + Séries.

 

DAVE ou autobiographie de Lil Dicky

Après avoir vu les deux premiers épisodes, je suis perplexe. Dave, c’est ce genre de série qui s’appuie sur une personnalité en l’occurrence ici Dave Burd alias Lil’ Dicky dans le milieu de la musique. Une série semi-autobiographique qui raconte les aléas d’un rappeur en devenir. Ce genre de série, c’est aussi l’opportunité pour nous européens de découvrir des talents connus aux États-Unis et que nous ne connaissons pas chez nous. En effet, Lil’ Dicky est un nom qui parle plus au pays de l’oncle Sam que chez nous en France. Si j’en crois sa fiche Wikipedia, Dave Burd est rappeur, auteur-compositeur, comédien et environnementaliste. Sa carrière de Lil Dicky aurait débuté en 2011. L’exportation des séries et de sa série Dave est un moyen pour cet artiste de sortir des frontières de son pays de naissance.

Mais Dave, c’est une série très particulière. Peut-être pas le genre de série qui touche un public de masse, peut-être une série faite pour les fans de Dave Burd uniquement. Pour le téléspectateur qui ne connaît pas l’artiste, on découvre une série qui parle d’un type névrosé, paumé, un peu bébête qui essaie de réussir dans le rap. Alors, oui il a un très bon flow mais en même temps, il veut faire du rap donc c’est la base. Dave se veut une série drôle mais pratiquement toutes les blagues sont en-dessous de la ceinture, ça vole guère plus haut. En même temps quand on voit le poster qui assure la promotion de la série, on comprend bien quel sera le ton de Dave. Cependant, c’est gênant ce type de blagues dans l’épisode 2 où le sujet est de rendre hommage à un enfant décédé. Ne parlons pas du personnage d’Ally (Taylor Misiak), la copine de Dave qui a un rôle plutôt dégradant faire-valoir de Dave pour ses blagues salaces à deux balles.

Après ce genre de série qui s’appuie uniquement sur une personnalité, on le mérite de montrer la patte d’un artiste. Si vous voulez en savoir plus sur Lil Dicky et son univers, Dave est sûrement une série échantillon de son art. Néanmoins, quand on ne connaît pas Dave Burd, accrocher à son type d’humour peut s’avérer plus difficile que prévu…

 

Exit mobile version