You are currently viewing Interview d’un FUTURE MAN Derek Wilson

Interview d’un FUTURE MAN Derek Wilson

Alors que Future Man a posé sa machine à remonter le temps sur OCS, j’ai eu la chance de voir l’ensemble des 13 épisodes de cette série déjantée et de pouvoir poser quelques questions à Derek Wilson alias Wolf dans la série via une ligne directe avec son zone spacio-temporelle ! Ainsi, Derek Wilson tente de crypter pour vous Future Man, la plus barrée des séries américaines !

Selon la rumeur, Evan Goldberg, un des créateurs de Future Man et aussi de la série Preacher, vous aurez appelé en plein tournage de Preacher pour venir tourner le pilote de Future Man ? Quelle a été votre réaction à cette annonce ?

Derek Wilson : « J’étais ravi quand il m’a appelé pour ce projet. Il m’a dit qu’il allait tuer mon personnage dans Preacher, ce qui était triste. Il a essayé décrire la série en une demi-heure au téléphone. Je n’ai rien compris à ce qu’il me racontait. Mais, j’étais plutôt excité par ce projet et je me suis rendu à Los Angeles pour tourner le pilote. C’était très fun à faire ».

Future Man, c’est une série complètement déjantée avec des scènes très surprenantes. Est-ce que à la lecture de certaines scènes, vous demandiez comment je vais jouer ce truc délirant ?

Derek Wilson : « A chaque session de lecture, à chaque nouveau script, on était toujours surpris de ce qu’on nous demandait de jouer. Les plus fous c’était l’épisode dans la maison de James Cameron et l’épisode avec le passé de mon personnage où il ingère de la cocaïne via son derrière, je me suis demandé si ça allait être drôle ou bien trop exagéré. Concrètement à ce stade de la saison, j’avais confiance car j’avais vu ce que l’on a pu faire jusqu’à présent. C’était à chaque fois un jeu littéralement. C’est ainsi qu’on abordait ces scènes. C’était toujours une bonne surprise ».

Future Man, c’est un rêve pour les gamers , voir leurs personnages de jeu video prendre vie. Si je ne suis pas gamer, qu’est-ce qui peut me séduire chez Future Man ?

Derek Wilson : « J’ai grandi en lisant beaucoup rêvant que des personnages deviennent réalité. Je pense que c’est avant tout un monde de fantaisie qui devient réalité et faire partie d’un monde de fantaisie, c’est assez excitant à expérimenter. Ce ne doit pas forcément être du jeu-vidéo et c’est ce que nous avons utilisé et ça a marché ».

derek wilson interview
FUTURE MAN – SEASON 1 – EPISODE 102 – « Herpe: Fully Loaded » © 2018 Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved.

 

Voyage dans le temps avec Derek Wilson dans Future Man

Dans la série, il y a beaucoup de voyage dans le temps. Comment faites-vous pour vous repérer dans le temps ? Avez-vous une période favorite dans la série ?

Derek Wilson : « C’est effectivement difficile de se repérer dans la chronologie d’une série ou d’un film, parce que l’on tourne tout dans le désordre et on filme deux épisodes en même temps. On fait des bons dans le temps et on fait des sauts temporels en permanence dans l’histoire. La confiance est essentielle entre les costumes, le maquillage et le scripte, mais tout le monde essaie de tenir le rythme. Cependant, il y a toujours un moment où tout le monde est confus. Attendez une minute, pensons la chose. Il y a toujours quelques erreurs qui sont faites comme une blessure qui disparaît alors qu’elle devait être là. Mais, concrètement, je viens le matin et je regarde mes costumes de la journée et je sais dans quelle époque, je vais être. Ma période favorite, c’est les années 80. J’aime bien les costumes, puis, c’est si coloré et joyeux. C’est très fun. C’était ma période préférée à jouer ».

La série encense le chanteur Corey Hart surtout le personnage de Wolf qui est complètement fan de lui. Future Man va-t-elle relancer la carrière du chanteur ? Comment ça s’est passé avec lui sur le plateau ?

Derek Wilson : « J’ai toujours aimé les chansons de Corey Hart. Ce sont des hits parce que ce sont de bonnes chansons. C’était un élément fun à ajouter à la série et même un élément surprenant. Il a écrit de très belles chansons pour nous. En effet, il a écrit cette chanson pour la série. C’est une nouvelle chanson et j’espère que cela fera revivre sa musique. Il était très populaire aux Etats-Unis dans les années 80. On n’a jamais été sur le plateau avec lui. Il a enregistré cette chanson. On a l’impression qu’il est dans la salle avec moi mais, il a enregistré ça au Canada. Je ne l’a jamais rencontré en fait 🙂 ».

Sur le personnage de Wolf, il y a une ambiguité sexuelle. Dans un épisode, il joue au volleyball ce qui laisse penser qu’il préfère les hommes et dans l’épisode 6, les talents de Wanda ne le laisse pas insensible. Est-ce un jeu des scénaristes de jouer sur cette ambiguïté ?

Derek Wilson : « C’est quelque chose qui s’est fait involontairement et finalement a été poursuivi à travers l’ensemble de la saison. Il va vers ce qui vient à lui peu importe homme ou femme. Il n’y a pas de honte pour lui autant qu’il sache. Le sexe dans le futur, comme vous l’avez vu, ce n’est pas une question de plaisir. Mais quand il se rend dans les années 80, cela devient davantage une question de plaisir. Il le fera quand il veut et peu importe avec qui ».

derek wilson wolf futureman
FUTURE MAN – SEASON 1 – EPISODE 100 – PILOT © 2018 Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved.

La saison 2 de Future Man

Future Man a décroché une saison 2. Que pouvez-vous nous dire sur la suite des aventures de nos héros ?

Derek  Wilson : « Je ne sais pas grande chose sur la saison 2. Je n’ai pas vu un seul script pour le moment. J’ai entendu quelques rumeurs sur ce qui va peut-être se passer. Bien sûr, je ne peux rien dire. Ce que j’ai entendu, c’est sur le même domaine mais il y aura beaucoup de choses très différentes. Puis, ça va se dérouler dans une période que l’on n’a pas encore vu. Voilà tout ce que je peux dire sur la saison 2 »

 

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire