Site icon Lubie en Série

[Pilote] Designated Survivor

Un président normal, le seul survivant

Synopsis : Un membre du cabinet de petit niveau devient le Président des États-Unis après une attaque catastrophique tuant tous les gens situés au-dessus dans la ligne de succession à la présidence.

Durée : 42 minutes
Pays : USA
Diffusion : ABC et bientôt disponible sur Netflix France

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Designated Survivor ?

séries similaires : Madam Secretary

Que dire du pilote ?

Marre de sauver le Président, Jack Bauer devient le Président ! Kiefer Sutherland assure dans son rôle de président de dernière minute. Un jeu à la hauteur du rôle qui lui demande d’être novice en tant que président et en même temps, l’acteur a le charisme de ce rôle de leader des Etats-Unis.

Il est accompagné d’un cast trois étoiles Kal Penn, Maggie Q et Natasha McElhone pour aider notre héros dans sa mission. Le designated Survivor n’est pas un rôle défini par la constitution des États-Unis mais en ces temps où une attaque terroriste peut surprendre du jour au lendemain, la série pose une question non négligeable.

Cette série marrie à la fois du nouveau avec cette notion d’un politique non élu (même viré par le président) qui devient président malgré lui et en même du déjà vu dans la construction narrative du pilote. D’abord, scène de boulot avec Tom Kirkman et son épouse, après Tom en famille puis l’incident et le changement de statut.

Cependant, le tout est efficace porté un casting à la hauteur proposant des personnages à fort charisme. Jack Bauer président votez ! C’est une histoire d’un instinct de survie !

 

Pilote Convaincant
Voir la classification des  pilotes ici

Degré de Lubie

Designated Survivor
69%
Quitter la version mobile