Lubie en Série

[VIDEO] DUBLIN MURDERS : interview de l’acteur Killian Scott et ses productrices !

Dublin Murders est une série adaptée des romans de Tana French et écrite pour la télévision par Sarah Phelps. Ce nom vous dit quelque chose ? Pour les fans de séries anglaises, c’est obligé. Sarah Phelps, c’est la spécialiste de l’adaptation de roman en série au Royaume-Uni. Je l’avais rencontré à Séries Mania lors de sa mini-série The Casual Vacancy, adaptation d’un roman de J.K Rowling (madame Harry Potter). Là encore pour Dublin Murders, je peux vous dire qu’elle a fait un travail remarquable et elle rend ce polar thriller passionnant.

Cette fois-ci, je n’ai pas rencontré Sarah Phelps mais les productrices de la série à qui l’auteur a confié son script, Noemi Spanos et Kate Harwood ainsi que un des acteurs principaux, Killian Scott, qui joue le personnage de Rob Reilly dans Dublin Murders. C’est Starzplay qui m’a emmené à Londres pour rencontrer ce trio magique de Dublin Murders. En France, la série est à découvrir sur Starzplay. Pour rappel, Starzplay vous pouvez obtenir le service via l’Apple TV ou bien via Amazon, il suffit de vous inscrire à l’option Prime et de prendre en plus le service Starzplay.

Pour cette interview de Dublin Murders, je vous propose une version vidéo avec Killian Scott et Noemi Spanos à qui j’ai pu poser deux questions face caméra et je vous propose une version écrite avec toujours Killian Scott et Noemi Spanos mais aussi Kate Harwood, productrice exécutrice de Dublin Murders et à l’origine de nombreuses belles séries britanniques.

Pitch : Dublin Murders se déroule au paroxysme du Tigre celtique, une période de forte croissance en Irlande entre les années 1990 et 2001, et suit deux enquêtes pour meurtre menées par d’ambitieux et charismatiques détectives, Rob Reilly (Killian Scott de The Passenger et Ripper Street) et Cassie Maddox (Sarah Greene de Penny Dreadful et Ransom). Les victimes de ces deux affaires ne semblent pas connectées au départ, avant que les enquêteurs ne découvrent que les meurtres partagent de sinistres et macabres thématiques.

 

DUBLIN MURDERS : interview vidéo

Pourquoi Rob Reilly est un bon détective ? Quand on reçoit un script de Sarah Phelps, on hésite pas à dire oui tout de suite ? Voici les questions que j’ai posé à Killian Scott et Noemi Spanos afin d’en savoir plus sur la série Dublin Murders.

 

 

DUBLIN MURDERS : interview écrite

Dans cette interview écrite de Dublin Murders, on retrouve Noemi Spanos et Killian Scott mais aussi Kate Harwood, productrice de la série.

Avez-vous lu les livres Dublin Murders de Tana French avant de débuter la série ?

Killian Scott : “Non, je n’ai pas eu la chance de les avoir lu auparavant. J’ai décroché le rôle et je suis allé directement dans une librairie, j’étais à Los Angeles et je suis allé à la libraire sur Sunset Boulevard qui s’appelle Book Soup, c’est une petite librairie stylée. Je leur ai demandé s’ils avaient des livres de Tana French et ils m’ont dit qu’ils étaient tous vendus pour le moment. Ce que j’ai vu comme un bon signe. J’ai commencé à lire La Mort dans Les Bois (Into The Woods) à une semaine du début de la production et c’était proche du moment où j’allais travailler le script. On a pris une décision… Il semblait confus d’utiliser les deux comme point de référence parce qu’il peut y avoir des changements entre le livre et le script. Par exemple, si vous jouez une scène et vous pensez plus tôt dans l’épisode, moi et Cassie on a eu cette conversation, mais en fait non, cela vient du livre. Donc, j’ai lu le premier mais au moment où je m’apprêtais à lire comme le second Comme Deux Gouttes d’Eau (The Likeness), on a débuté le tournage. C’est un incroyable privilège parce que pour un acteur, vous avez souvent des questions sur le passé d’un personnage et quand vous avez un roman entier écrit du point de vue du personnage, ça rend les choses plus faciles”.

Noemi, Kate, souhaitez-vous adapter d’autres livres de Tana French ?

Kate Harwood : “Oui, bien sûr ! Il y a six romans dans la série Dublin Murders. Dans chaque livre, le détective principal a un lien émotionnel fort avec l’affaire. Ça peut être leur passé, ça peut être en rapport avec le sens de leur vie, en rapport avec ce qu’ils sont, ça peut être en rapport avec leur famille et il y a toujours un détective secondaire dans le livre. Puis, ce détective devient le détective principal dans le livre suivant. La saison 1 est basée sur La Mort dans Les Bois et Comme Deux Gouttes d’Eau. On commence avec l’histoire de Rob et au niveau de l’épisode 4, Comme Deux Gouttes d’Eau débute. Puis, on a deux ou trois épisodes sur Comme Deux Gouttes d’Eau qui est une histoire bien plus compressée car cela se déroule dans un temps très court. Donc, on va dans Comme Deux Gouttes d’Eau à travers les yeux de Cassie et on revient dans La Mort dans Les Bois. Cela se mélange parfaitement bien. Sarah Phelps a fait un travail remarquable. Elle a discuté avec Tana French. Tana, elle et moi avons discuté du livre en amont. Tana nous a dit qu’elle a toujours vu les livres en paire. Elle était très surprise quand Sarah Phelps lui a dit qu’elle voulait les mélanger mais elle les a toujours vu en forme de paire. Rob et Cassie sont le coeur de la série”.

Noemi Spanos : “Les prochains sont La Maison des Absents (Broken Harbor) et Les Lieux Infidèles (The Faithful Place). Ce sera la prochaine paire et c’est Frank (Mackey) qui est dans la saison 1. Il sera le détective principal”.

Exit mobile version