Site icon Lubie en Série

Empire – Jussie Smollett “J’ai toujours voulu être Jamal”

jusssie smollett empire interview

Dans la famille Lyons, je demande le cadet Jamal. Ouvertement homosexuel et coincé entre deux frères à forte personnalité, Jamal doit trouver sa place dans le camp Lyons et prouver sa légitimité surtout auprès du père Lyons, Lucious. Pour parler de la complexité de ce personnage remarquable de la série Empire, son interprète Jussie Smollett rencontré en table ronde lord du 57ème Festival de Télévision de Monte-Carlo.

 

Quand vous avez auditionné pour Empire, avez-vous toujours voulu jouer Jamal ou peut-être un des autres frères ?

Jussie Smollett : “J’ai toujours voulu Jamal. C’est très drôle car j’ai eu l’information par ma soeur qui m’a envoyé un article de Variety ou The Hollywood Reporter, un des deux annoncé que Lee Daniels et Danny Strong allaient faire une série musicale sur le hip-hop. Donc, j’ai appelé mon manager et je lui ai dit ‘Hey ! Si c’est un série musicale sur le hip-hop cela veut dire que les noirs américains peuvent chanter. Que se passe-t-il pourquoi je n’auditionne pas pour ça’. Ils m’ont envoyé le script et ils m’ont dit dis-nous quel personnage tu aimerais jouer. Je l’ai lu et j’ai dit ‘Yo! je vais essayer d’être politiquement correct mais je veux Jamal. Okay, on n’était pas certain donc on voulait être sûr’. Je me suis rendu sur Instagram et j’ai envoyé un DM à Lee Daniels disant ‘Je suis Jamal. Je suis un chanteur, un danseur, un parolier, un musicien, acteur juste laissez-moi être Jamal’. Lee a envoyé ‘ici notre session de casting. Paix’. Sept auditions plus tard, j’ai décroché le rôle. J’ai toujours voulu être Jamal. J’étais connecté avec Jamal. Cela fait parti de ces moments où vous savez tout simplement que c’est écrit. C’est avec tout votre humilité et votre âme mais vous le savez quand quelque chose est à vous. Je le savais que c’était à moi”.

 

Pourquoi vous êtes senti connecté avec Jamal ?

Jussie Smollett : “Je pense qu’il a des éléments assez évidents et d’autres éléments moins évidents. J’ai pu m’identifier au fait d’être un outsider tout au long de ma vie. J’ai pu m’identifier au fait d’être mal compris ou le fait que les gens ont des idées préconçus sur vous. J’ai juste réussi à m’identifier à cela. Ce n’est pas une personne parfaite, en ce sens, il y a des choses chez lui qui ne sont pas parfaites. C’est un oignon. Il n’est pas noir ou blanc, cela concerne les magnifiques nuances de gris que nous partageons tous. Je pense que tout le monde peut s’identifier à cela. C’est pourquoi, ce personnage a fait écho auprès du public. Au-delà de la sexualité, au-delà de la race, au-delà de la culture, du genre, de l’âge ou de la religion, c’est parce que chacun d’entre nous qui venons d’endroits différents, nous pouvons tous nous identifier au fait d’avoir subi des préjugés, avoir été mal jugé. J’aime être sous-estimé. Je me suis senti connecté avec ce rôle. Bien sûr, il y a de mauvaises choses en lui mais son niveau de loyauté est ce avec quoi je me suis le plus senti connecté. Tout le reste est contestable. Le talent est contestable. Mais pour moi, mon niveau de loyauté et d’amour, son niveau de loyauté et d’amour est incontestable”.

Vous allez réaliser un épisode de la saison d’Empire ?

Jussie Smollett : “Oui. J’ai fait la demande depuis la saison 2 pour réaliser. Tout le monde était là ‘oh c’est mignon’. J’ai demandé à tout le monde si je pouvais réaliser un épisode. Je leur ai envoyé une vidéo que j’ai faite pour moi appelée F.U.W. Et ils ont été là en mode ‘okay, tu peux réaliser’! Je vais réaliser l’épisode 13. Ma principale préoccupation, c’était d’avoir l’accord du cast et en particulier le roi et la reine. Donc, je l’ai et j’espère que je ne serai pas nul”.

 

 

Infos sur la saison 3 d’Empire

 

Comment s’est passé la collaboration avec Eva Longoria ?

Jussie Smollett : “Oh mon Dieu ! C’est nul, mais je dis ça en sachant que les autres acteurs n’ont pas la chance de chanter avec les gens incroyables avec lesquels je chante. Je n’ai pas eu la chance de travailler avec Eva Longoria. Et… cela m’a bléssé 😀 parce que j’adore. Eva Longoria est la personne la plus gentille. Elle est si adorable, si aimable, si sincère et honnêtement, une des plus grandes stars que nous aillons eu dans la série à présent. Bien sûr, il y a cette fameuse question à laquelle on répondra des années plus tard qui est un diva et qui ne l’était pas. C’est intéressant car les stars avec la plus longévité sont toujours celles qui ne sont pas des divas. Vous ne recevez pas de mérite en étant gentil avec nous, le cast, vous avez du mérite quand vous êtes aimable avec tout le monde sur le plateau de la personne dont vous pensez qu’elle ne peut rien faire pour vous jusqu’à la personne qui vous a engagé. Elle est si respectueuse que toute l’équipe de tournage l’adorait et je pense que c’est parce que c’est une personne adorable. Je ne peux que dire des choses positives sur elle”.


Dans la saison 3, Empire part pour Las Vegas mais pour de vrai ?

Jussie Smollett : “Mmmm… Les plans de la ville l’étaient. On a tourné cela à Chicago. On était tous super excité à l’idée d’aller à Las Vegas. Mais, non vous n’y allez pas bande de fous. Je crois qu’il y a des discussions pour aller réellement à Las Vegas en saison 4”.

 

 

La saison 3 d’Empire sur W9 !

 

 

Quitter la version mobile