Lubie en Série

[Pilote] Empire

Quel héritier pour l’Empire ?

Synopsis : Après avoir découvert qu’il est malade, le magnat du rap Lucious Lyon doit décider lequel de ses trois fils héritera de son entreprise appelé Empire.

Durée : 42 minutes / 12 épisodes
Chaîne : Fox

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Empire ?

Mes premières impressions TV : Même si vous n’avez pas le hip hop dans le sang, Empire sera vous séduire. Cette histoire de famille à tendance soap à quelque chose d’attirant. Déjà le casting est réussi et en particulier les parents Lucious et Cookie Lyon interprétés respectivement par Terence Howard et Tarji P. Henson. Ils forment un couple explosif. En dehors de la musique, la série aborde des sujets complexes. La réalisation du pilote est plutôt bonne merci Lee Daniels et les dialogues sont bien calibrés merci Danny Strong.

À noter, Empire est diffusé sur la même chaîne que Glee est pourtant Empire est qualifiée par certaines critiques d’ anti-Glee hormis le style musical, la série aborde plus en profondeur les sujets avec moins de légèreté et plus de place accordé au drame. Les flashbacks donnent une explication sur la situation des personnages et permettent de s’attacher à eux sans trop de difficulté sauf le fils Andre un peu mystérieux. 3 fils et un Empire à conquérir, c’est une histoire à la Dynastie délicieuse !

Pilote convaincant
Voir la classification des pilotes ici

 

Exit mobile version