Site icon Lubie en Série

Envie d’une formation en séries ?

formation réalisateur documentaire série

Envie de travailler dans le monde l’audiovisuel ? Et si une formation professionnelle courte vous permettez d’accéder à ce monde ?

Je recrute des cotisants AFDAS souhaitant faire une formation au centre CEFPF. Un organisme de formation spécialisée dans la formation aux métiers de la production cinématographique et audiovisuelle depuis 1992 à Paris. Leur objectif vous accompagnez dans votre projet professionnel.

Pourquoi un cotisant AFDAS ?  Parce que votre formation est remboursée à 100% si vous dépendez de ce fond d’assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs. Les intermittents peuvent prétendre à ces formations.

Voici les deux formations que je vous propose :

La réalisation de fiction : choix artistiques et solutions techniques

Les objectifs pédagogiques :

– Approfondir ses connaissances relatives à l’ensemble des techniques de réalisation : direction de comédiens en rapport avec le découpage et son incidence dramatique ; cadre, direction de la photographie, prise de son
– Savoir utiliser l’espace d’une façon optimale
– Être capable de gérer de manière optimale le plan de travail et l’organisation du plateau dans le déroulement du temps accordé pour les exercices de tournage.
– Savoir préparer les raccords et mesurer l’incidence des techniques employées sur le travail de montage
– Approfondir ses connaissances des métiers techniques pour mieux communiquer avec les principaux collaborateurs de la mise en scène : chef opérateur, ingénieur du son, scripte, assistant réalisateur, monteur.

Plus d’informations → http://bit.ly/formreal

Le Dossier documentaire : développer son projet en atelier d’écriture.

Vous avez un projet de documentaire mais pas les outils pour le réaliser correctement, venez vous entourer de professionnels pour mener à bien votre projet de documentaire. Peut-être serez-vous le prochain à réaliser un super documentaire sur les séries ?

 

 

Les objectifs pédagogiques :

Savoir structurer une narration, développer et rédiger un dossier de présentation de film documentaire avec pitch, résumé, synopsis, note d’intention, note de réalisation, personnages, annexes (CV, iconographies, trailer ou teaser…) en vue de défendre, à l’oral comme à l’écrit, le projet auprès de diffuseurs, de commissions de film et des différents guichets d’aides (écriture, développement, production).
En master class : apport de savoirs, de méthodes et techniques, partage d’expérience de professionnels, interactions en groupe et training à l’oral. En atelier d’écriture : suivi individualisé de chaque candidat et de son dossier de présentation.

Plus d’informations → http://bit.ly/dosdocu

Candidater ! Je vous aide

Si vous êtes intéressés, l’AFDAS vous finance 100% et je vous mets en relation avec les bons contacts.

Envoyez-moi un email : ici

Partagez à vos connaissances intéressés, ce sont de bonnes formations. Je recherche vraiment des personnes motivées.

offre valable jusqu’au 23/04/2017

Quitter la version mobile