Lubie en Série

Fais Pas Ci, Fais Pas Ça saison 8

Et c’est parti pour une saison 8 de rires avec les Lepic et les Bouley !

C’est le rendez-vous à ne pas manquer et à chaque fois ce sont des moments de comédie jouissifs. Je ne saurais vous expliquer mon amour pour moi Fais Pas Ci, Fais Pas Ça mais je dirai que je ressens une profonde proximité avec ces personnages que j’ai l’impression d’avoir croisé dans ma petite vie de française. Même dans les situations les plus aberrantes que ces deux familles ont vécu, on entend toujours une réplique ou une scène qui nous rappelle un souvenir.

Pour cette saison 8, nos familles favorites ont encore une vie agité pour notre plus grand bonheur. Voici un aperçu de la saison 8 à travers l’angle des parents :

Renaud revirement politique ?

Retour au boulot et chez les robinets Binet mais version chinoise et on ne rigole pas ! Loin des 35h, Renaud va découvrir la méthode chinoise et se rebellait. Oui oui Renaud Lepic va faire un blocus et presque devenir syndicaliste ?! Mais, c’est pour mieux retrouver le cheminement de la foi en la valeur travail. Il reste centriste mais sa rébellion a quelque chose de cocasse et voir le personnage se démener dans ce rôle est jouissif.

Fabienne et déboires policiers

Quand Fabienne s’énerve mieux ne vaut pas être dans les parages ! Surtout quand il s’agit d’une injustice, ça risque de la rendre dingue. Et quand on occupe sa maison illégale, elle est capable de tout jusqu’à manger l’herbe de son jardin. Fabienne dans tous ses états et en mode rageuse, c’est juste surréaliste à voir et si drôle. Valérie Bonneton dans toute sa splendeur, une Fabienne coincée à première vue et une vraie furie quand injustice il y a.

Valérie changement d’état 

Valérie est toujours entrain de râler sur Denis et c’est comme ça qu’on aime mais quand elle découvre sa bio-pause (comme dit Denis) elle change et perd ses colères. Heureusement que son fils Elliot est là pour la rappeler à l’ordre. Valérie a chaud tout le temps et quand elle apprend le diagnostic chez le médecin attendez-vous à une scène mythique.

Denis et sa nouvelle lubie professionnelle 

Médusor est mort ! C’est la triste nouvelle de cette saison. Est-ce Bruno Salomon qui a craqué ou réellement Denis Bouley ? Le costume de Médusor est au placard. Mais, Denis a une autre lubie professionnelle : tous pour tous, la péniche solidaire. Chaque année, ce personnage se lance dans des délires professionnels toujours en suivant les tendances du moment et chaque année, ce délire pro est drôle. Il a toujours un concept alambiqué mais hilarant à découvrir.

Toujours trop court, les six épisodes de la saison 8 passent à une vitesse folle. Des répliques et des scènes cultes qui rappellent que la série sait s’adapter aux tendances actuelles (cf les tutos d’Elliot) et se renouveler chaque année. En plus, des situations loufoques mais bien réelles, il y a des pauses tendresse entre les personnages qui sont touchantes. On rigole, on passe un bon moment et on affectionne encore plus les Bouley et les Lepic.

Exit mobile version