Site icon Lubie en Série

FALCON ET LE SOLDAT DE L’HIVER forment-ils un super duo ?

falcon et le soldat de l'hiver avis série disney

Captain America n’est plus mais FALCON ET LE SOLDAT DE L’HIVER prennent la relève ! Cette mini-série Marvel Studios créée pour Disney + a été imaginée par Malcolm Spellman. Elle réunit à l’écran Anthony Mackie qui reprend son rôle Marvel de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan reprend son rôle de Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver. La série débute six mois après le film Avengers : Endgame (2019) après que Steve Rodgers ait légué son bouclier et son costume de Captain America à Sam Wilson. Captain America n’est pas mort dans ce monde mais juste plus présent parce qu’il est retourné en 1940 auprès de son amour de toujours Peggy Carter. Quant au Soldat de l’Hiver, il cherche un peu un sens à sa vie et sa association avec Falcon va lui en donner un.

 

Mise à jour Marvel

Si tu es comme moi et tu ne fais pas partie de ses fans de Marvel qui ont religieusement regardé tous les films Marvel au cinéma et en connaissent les moindres détails, voici une petite mise à niveau avant de commencer Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney + !

Qui est Falcon ?

Falcon de son véritable identité Sam Wilson est un ancien soldat qui s’est lié d’amitié avec Steve Rogers (Captain America) et a ensuite rejoint les Avengers. Sam est présenté pour la première fois en 2014, Captain America: The Winter Soldier, où il a aidé Steve et Natasha Romonoff à faire tomber l’organisation S.H.E.I.LD. après avoir été infiltré par Hydra.  Le nom de Falcon, qui veut dire “Faucon” en français, vient des ailes qui portent en qualité de militaire dans ses missions mais il n’a pas d’armure. Sam Wilson est un homme ordinaire sans pouvoir mais  c’est surtout l’acolyte et plus proche ami de Steve Rodgers. Comme beaucoup de personnages, Sam fait partie de ceux que Thanos a fait disparaître, alors il a raté les cinq dernières années. Enfin, quand Steve Rodgers décide de revenir dans le passé et quittait le futur, il confie son costume et son précieux bouclier de Captain America à Sam.

Qui est le soldat de l’Hiver ?

Le Soldat de l’Hiver de sa véritable identité Bucky Barnes était à une époque, un super assassin Hydra contrôlé par l’esprit. Le Soldat de l’Hiver a été en hibernation pendant des décennies. Il est surtout connu pour son bras bionique fait en vibrianium. Son bras d’origine a été coupé par Tony Stark qui a par excès de rage lui a sectionné quand il a su que Bucky était l’assassin de ses parents. Son bras a été fabriqué à Wakanda quand il a dû affronter Siri.  Mais Bucky Barnes est aussi doté d’une super vitesse, une super force et des compétences de combat folles. C’est un soldat amélioré, tout comme Captain America. Il a aussi techniquement plus de 100 ans. Alors qu’il était contrôlé par Hydra, le Soldat de l’Hiver a tué beaucoup de gens, y compris les parents de Tony Stark, Howard et Maria Stark. Il a manigancé avec la veuve noire au moins une fois où il a été envoyé pour neutraliser son vieil ami Steve Rogers. À la fin de Captain America: Winter Solider, Steve parvient à prendre son contrôle mental et faire comprendre à Bucky qui il est réellement.  Le Soldat de l’Hiver n’a pas vraiment de bonnes relations avec les Avengers ou avec qui que ce soit. C’est un paria qui travaille sur la voie de la rédemption. Il fait partie également des disparus de Thanos et il a raté les cinq dernières années.

Pourquoi Falcon et Le Soldat d’Hiver font équipe ?

Sam et Bucky ont tous deux une personne en commun, c’est Steve Rogers. Bucky était le meilleur ami de Steve depuis longtemps dans le passé, et Sam était le meilleur ami de Steve après avoir été décongelé dans le futur. Ils se rencontrent pour la première fois pendant Captain America : Winter Soldier, mais c’est aussi à ce moment-là que Bucky essaie de tuer Sam. Ils ne sont pas vraiment amis, ni ennemis. Ils ont travaillé ensemble parce qu’ils le devaient et parce qu’ils avaient Steve en commun. De plus, avec la plupart des autres Avengers morts, portés disparus ou seuls, Sam et Bucky sont le seul lien l’un de l’autre avec leur vie passée.

 

Pourquoi regarder la mini-série FALCON ET LE SOLDAT D’HIVER ?

Fan de l’univers des Avengers et notamment de Captain America ! Si votre Avengers favori est Captain America, alors vous devez impérativement regarder cette série. C’est tout de même les deux meilleurs potes de Steve Rodgers qui sont réunis dans leur propre série.

Anthony Macky et Sebastian Stan, un super duo ! Il n’y a pas de doute, l’alchimie entre les deux acteurs est là. Ce qui nous donne des scènes comiques assez cocasses et plaisantes à regarder. Le duo Anthony Macky et Sebastian Stan fonctionne hyper bien et c’est une des raisons pour lesquelles on souhaite suivre leurs aventures en série.

Une série de super-héros avec l’artillerie lourde ! On sent qu’il y a du budget. Cela donne une super-production avec des moyens visibles à l’écran. Ne serait-ce que la scène d’ouverture vous avez une idée de qualité de la mini-série. Vous en aurez plein la vue !

 

Anthony Macky & Sebastian Stan
Photo de Chuck Zlotnick. ©Marvel Studios 2020. All Rights Reserved.

 

Au moment où j’écris seulement deux épisodes de la série sont sortis. Malgré la qualité visuelle de cette super production qui a clairement les moyens de ses ambitions (effets spéciaux incroyables) et des acteurs au top dans le rôle respectif Anthony Macky et Sebastian Stan, c’est deux épisodes sont corrects mais n’appellent pas à voir la suite. Ce sont deux épisodes sympas et je dirai même que le deuxième est meilleur que le premier mais pas assez engageants. Les enjeux de la saison ne sont pas encore bien posés et à part suivre notre duo Falcon et Le Soldat De L’Hiver se battre aux quatre coins du monde avec leur double dans les pâtes, leur quête est encore obscure. On voit de beaux effets spéciaux, des combats musclés et de l’humour à l’américain avec un duo qui se taquine mais c’est tout et c’est léger pour le moment. Même si c’est une excellente idée d’avoir réunis ces deux personnages Marvel à l’écran dans une série, il faut tout de même leur donner une quête précise que, nous, téléspectateurs, on a envie de suivre et donc renforcer un scénario encore un peu léger. La première scène d’action du premier épisode est clairement un appel du pied pour attirer les téléspecateurs en montrant les moyens et le divertissement proposé. Personnellement, ce genre de scène m’ennuie plus qu’autre chose quitte à me faire fuir mais comme c’est habituel dans les séries de superhéros, j’ai poursuivi l’aventure en connaisseuse du genre 😋 Espérons que l’épisode 3, cette histoire de superhéros décollera tel un faucon dans les airs…

 

Ma note :

Falcon et Le Soldat de l’Hiver à voir sur Disney +

source : https://ftw.usatoday.com/lists/falcon-and-winter-soldier-viewing-guide

Quitter la version mobile